Ratings for Dr. Lucie Berger

1
Staff
1
Punctuality
1
Helpfulness
4
Knowledge

J’ai été consulté pour un mal de dos suite à un accident de travail. Dr.Berger diagnostic ce mal comme étant une faiblesse avec laquelle je devrai vivre toute ma vie (je suis dans le 20aine) et sa prescription: 2 tylenol par jour pendant 1 semaine.
Je suis retourné consulter 2 semaines plus tard et l’imagerie médicale montrait une hernie discale. Je conseillerais 2eme avis médical à tout le monde ayant consulté cette dr.

Submitted June 19, 2021

1
Staff
1
Punctuality
1
Helpfulness
1
Knowledge

Tellement méprisante. Aucune empathie. Elle ne fait aucun effort. Elle ridiculise et abaisse les patients et les patientes.

Submitted June 4, 2021

1
Staff
1
Punctuality
1
Helpfulness
1
Knowledge

Froide. Aucune empathie. N'a pas répondu à mes questionnements. Elle a dit que j'étais "faites comme ça" et qu'il n'y avait pas de traitements. Je lui amener des recherches scientifiques qu'elle a à peine regarder. Elle m'a dit qu'elle ne connaissais pas ces recherches et m'a demandé quel médicaments je voulais renouveler. Elle a été très bêtes dans ces commentaires et n'a fait aucun effort pour faire évoluer ma situation. Mon conjoint l'avait aussi consulté pour des problèmes important et elle ne lui a posé aucun diagnostic et lui a simplement dit: qu'est ce que vous attendez de moi. Si on consulte un médecin c'est pour avoir un avis médical et de l'aide! Je ne peux concevoir que des médecins aussi compétents continuent d'exercer leur métier. Je considère que ces gestes peuvent avoir des conséquences désastreuses.

Submitted May 8, 2021

1
Staff
1
Punctuality
1
Helpfulness
1
Knowledge

Je me présente à l'urgence avec des symptômes de démangeaisons sur tout le bas du corps sachant que j'ai contracté un virus lors d'un voyage à l'étranger. Je connais le nom du virus en espagnol, elle me répond bêtement qu'elle ne connait pas ça, sans plus, pas de recherche ni rien. Elle me prescrit 2 antihistaminique pour tolérer la démangeaison diagnostiquant que c'est une irritation de la peau. La prescription n'étant pas suffisante ni adéquate, je demeure avec des démangeaisons souffrantes qui m'empêchent de dormir depuis plus d'une semaine. J'ai donc poussé mes recherches afin de savoir ce que j'ai vraiment, pour me rendre compte que j'ai contracté la gale, une infestation cutanée contagieuse qui ne se guérit que par une crème ou un comprimé par voie orale. Maintenant je dois retourner pour avoir un diagnostic et surtout un traitement adéquat, j'ai perdu du temps, de l'argent et je souffre de manque de sommeil sans parler de l'inconfort des démangeaisons sévères que j'ai toujours... J'ai attendu trois jours pour avoir ce rendez-vous inutile, très déçu du traitement de cette supposé professionnelle de la santé.

Submitted March 9, 2021

1
Staff
1
Punctuality
1
Helpfulness
1
Knowledge

Je ne comprends vraiment pas qu’elle soit encore à son poste cette incompétente frustrée de la vie. Zéro compassion.😡

Submitted Nov. 21, 2020

1
Staff
2
Punctuality
1
Helpfulness
2
Knowledge

Il est 9h du matin et quand elle rentre dans la pièce tu sens déjà toute la mauvaise humeur et l'attitude désagréable qu'elle dégage. Pas un bonjour, "qu'est-ce qui vous amène?". Je lui explique ma raison (évaluer mon système cardiaque car plusieurs antécédents dans la famille). Réponse "Qu'est-ce que vous voulez que j'y fasse".... D'accord !
Je me suis sentie jugée, pas écoutée, rabaissée.
Limite je me sentais coupable de la déranger... De plus, j'ai même pas l'impression qu'elle répond professionnellement et comme il faut à la demande!
Dommage que dans ce genre de service les médecins nous sont attitrés.
À éviter !!

Submitted Nov. 6, 2020

4
Staff
2
Punctuality
1
Helpfulness
2
Knowledge

Pire docteur que j'ai jamais vu de ma vie et je travail en milieu hospitalier. Aucune gentillesse ou compassion pour le vécu des gens. Je dois la revoir pour un suivi et je vais exiger un changement

Submitted Oct. 22, 2020

1
Staff
1
Punctuality
1
Helpfulness
1
Knowledge

Dangereuse, j'aurais pu mourir! Après une chute sur un rocher, j'arrive à l'urgence avec des douleurs intenses à la joue, incapable d'ouvrir la bouche, la langue ne bouge plus, je souffre, j'ai près de 60 ans. Elle refuse de faire un scan et fait une radio de la mâchoire inférieure. Ce n'est pas là que j'ai mal, j'ai mal à la joue et sur le côté de la tête. Elle diagnostique = rien. Des tylénol et un médicament pour diminuer l'enflure et retourner chez vous tout passera d'ici 3 jours. La douleur est atroce. 48 heures plus tard, incapable de soutenir cette douleur, je retourne dans un autre hôpital, scan = fracture de la joue, commotion cérébrale. Opération en urgence. Le médecin m'a dit que j'aurais peu avoir une hémorragie cérébrale, sans scan, il était impossible de le voir. Imaginer, soigner une fracture avec des tylénols! Elle ne mérite pas son salaire. Score est zéro, même pas 1.

Submitted Aug. 1, 2018

1
Staff
1
Punctuality
1
Helpfulness
1
Knowledge

J'ai eu des frissons en lisant les autres commentaires! Nous sommes allés à la clinique d'urgence de Magog parce que mon père était vraiment mal en point. Il avait une fièvre de plus de 40 degré, il arrivait à peine à marcher, il avait une douleur intense à son épaule droit qu'il ne pouvait presque plus bouger et il commençait à avoir beaucoup de difficulté à s'exprimer et avait certains propos incohérents (du genre il croyait s'être rendu à la clinique en vélo et ne voulais pas retourner à vélo ...). Nous étions particulièrement inquiets parce qu'il avait subi une chirurgie au coeur 6 mois plus tôt (remplacement de valve aortique) et voulions être certains que ça n'avait rien avoir avec ça. Après le triage il a obtenu une chambre (au moins...) mais les services étaient très lents. Quand nous avons finalement vu la médecin, elle est restée 5 min, a poser quelques questions puis est reparti et n'est pas revenu pendant plusieurs heures. Elle n'a jamais souri et ne semble pas avoir réellement essayer de comprendre quel était le problème. Pendant ce temps son état général se dégradait... Ils ont fait quelques tests (visiblement pas les bons) mais la fièvre persistait et il a fini par s'endormir avec de la morphine. C'est seulement le lendemain matin avec le changement de shift que le nouveau médecin a trouvé mon père dans un piteux état et qu'il a organisé son transport aux soins intensifs du CHUS Fleuriront. Tout de suite il a été placé sous antibiotiques pour traiter une infection bactérienne aigue de l'épaule (arthrite septique) ainsi qu'une méningite bactérienne. Il était rendu léthargique et ne répondait presque plus aux questions. L'infection était sévère et il aurait pu y passer puisque avec ce genre de bactérie, c'est une course contre la montre. En ce moment, il est toujours sous antibiotiques et les médecins font des tests pour voir si le coeur est atteint par la bactérie... Je regrette vraiment d'être tombée sur cette médecin qui n'a pas su faire un + un. Ce qui est choquant c'est que quand on regarde les symptômes liés à sa condition, il les avait tous... Si elle ne savait pas ce qu'il avait, elle aurait du le transférer tout de suite à Sherbrooke en voyant son état qui dégénérait. Maintenant on croise les doigts pour la suite...

Submitted July 4, 2018

1
Staff
1
Punctuality
1
Helpfulness
1
Knowledge

Médecin très méprisant pour ses patients. Aucune compassion.Elle n`est vraiment à sa place....

Submitted March 11, 2018

Facility Affiliations