Dr. Guy Boucher

4.6 ( 22 reviews )

Staff

Punctuality

Helpfulness

Knowledge

Ratings for Dr. Guy Boucher

5
Staff
5
Punctuality
5
Helpfulness
5
Knowledge

Je suis allé consulter le Dr Boucher après un infarctus, parce que ma femme prétendait que j'avais un bon surplus de poids. Quand je lui ai demandé si mon poids était correct pour ma taille, il m'a dit que oui, à condition que je mesure 9 pieds! Un sacré blagueur ce Dr Boucher...

Submitted May 26, 2023

5
Staff
5
Punctuality
5
Helpfulness
5
Knowledge

Guy Boucher est né le 3 août 1971 à Notre-Dame-du-Lac. Le 29 juin 2009, il est nommé entraîneur-chef des Bulldogs de Hamilton, club-école des Canadiens de Montréal dans la Ligue américaine de hockey. Le 10 juin 2010, il est nommé entraîneur-chef du Lightning de Tampa Bay dans la Ligue nationale de hockey pour un contrat de quatre ans. Il donne sa démission à la direction des Canadiens de Montréal de son poste d'entraîneur-chef des Bulldogs de Hamilton à la suite de cette nomination. Pour sa première année comme entraineur dans la LNH, il conduit le Lightning vers une première participation aux séries depuis 2006-2007. L'équipe se rend en finale d'association pour la première fois depuis 2004, année où elle gagne la coupe Stanley, mais est éliminée par les Bruins de Boston en 7 parties. Le 24 mars 2013, il est congédié par le Lightning. Le 8 mai 2016, il est nommé entraîneur des Sénateurs d'Ottawa, à la suite du congédiement de Dave Cameron. Malgré les mauvais résultats d'Ottawa au cours de la saison 2017-2018, Guy Boucher est maintenu en poste le 1er mai 20182. Il est finalement démis de ses fonctions le 1er mars 2019. Depuis 2019, il est analyste à RDS.

Submitted Dec. 26, 2021

5
Staff
5
Punctuality
5
Helpfulness
5
Knowledge

Le docteur Boucher était mon médecin préféré à Rimouski. L'autre jour, je suis allé pour le voir au sans rendez-vous. Après 17 jours à attendre en vain, j'ai appris qu'il était déménagé à Lévis. Au revoir Dr Boucher, vous allez me manquer!

Submitted April 24, 2020

5
Staff
4
Punctuality
5
Helpfulness
4
Knowledge

Ce médecin est vraiment très bon. Disponible, toujours à l’écoute, ouvert à tous les commentaires. Mon mari est son patient depuis plus de 15 ans, et il faisait le voyage Montréal-Rimouski quand nous habitions encore Montréal, pour consulter le Dr Boucher. Depuis que nous habitons Rimouski, nous le rencontrons deux fois par année. Il aime que la conjointe soit présente lors des consultations pour avoir un portrait plus complet. Et mon mari n’est pas un patient sans vrai problème: il a subi deux chirurgies à coeur ouvert et a présenté de longs épisodes d’arythmie. Heureusement que le Dr Boucher est là: nous continuons nos activités et avons encore du plaisir à voyager, à faire de bonnes bouffes, et même aller à la chasse (pour mon mari!). Il faut ajouter que mon mari aura 79 ans dans quelques mois... et que sa première grosse opération a eu lieu il y a vingt ans. Je suis sûre que sans Dr Boucher, il serait invalide ou plus des nôtres.

Submitted Oct. 10, 2018

1
Staff
1
Punctuality
1
Helpfulness
1
Knowledge

Assez boff merci comme médecin. Très hautain et «frais chier» envers les clients et le personnel infirmier. C’est pas parce que tu portes le titre MD que tu dois te prendre pour le nombril du monde!

Submitted May 30, 2018

5
Staff
5
Punctuality
5
Helpfulness
5
Knowledge

Je suis allé voir le Dr Boucher parce que quand j'appuyais contre mon coeur avec le bout du doigt, ça faisait mal. Le Dr Boucher m'a demandé de toucher mon abdomen, et ça faisait mal aussi. Même me toucher le front était souffrant. Mais savez-vous quoi? Dr Boucher a trouvé le problème : j'avais le doigt cassé!

Submitted Oct. 11, 2017

5
Staff
5
Punctuality
5
Helpfulness
5
Knowledge

Quand j'ai fait mon infractus dans le parking chez Canadian Tire, j'ai eu la chance que le Dr Boucher passe par là. Il m'a réanimé avec des cables à booster, pis il m'a patenté un pacemaker avec un alumeur de barbecue. Ça fonctionnait bien jusqu'à temps que j'aille un petit malaise pendant que je tinquais mon char : je me suis ramassé au département des grands brûlés... Pas grave, il m'a quand même sauvé la vie!

Submitted Feb. 9, 2017

5
Staff
5
Punctuality
5
Helpfulness
5
Knowledge

Je viens de fêter mes 92 ans. Je vis dans un foyer, mais c’est quand même un peu mieux que de brûler directement en enfer. Avant, j’habitais chez ma fille, mais j’avais plein de problèmes de santé. Je suis un peu dur d’oreille et j’avais bien de la misère à l’entendre. De son côté, elle avait des problèmes avec son nez parce qu’elle disait tout le temps qu’elle ne pouvait plus me sentir. Elle m’a donc dit qu’elle allait me placer dans un endroit rempli d’hospitalité. J’ai dû mal comprendre, parce que je me suis retrouvé dans un hospice rempli d’alités. En arrivant là, mon état ne s’est pas vraiment amélioré. C’est dur de guérir quand la personne qui s’occupe de toi est une garde malade… Ils ne trouvaient pas la cause de mes problèmes et ils m’ont dit que j’avais des maux mystères, comme dans le journal. Et il fallait agir vite, sinon j’allais me ramasser quelques pages plus loin dans la nécrologie. On a commencé par me dire qu’il fallait que je perde du poids, ça fait qu’ils m’ont fait voir un médecin de famine. Il portait bien son nom parce que j’ai perdu 55 livres en 8 semaines, mais mon poids variait quand même pas mal : quand on me pesait avant de changer ma couche, je pesais toujours 4 ou 5 livres de plus. Parce ce qu’imaginez-vous donc que je devais porter une couche vu qu’ils ont dit que je souffrais d’incompétence urinaire!

Ensuite de ça, ils m’ont annoncé que j’avais des problèmes avec mon parterre. Je ne comprenais pas trop ce qu’ils voulaient dire, jusqu’à tant que je me rende compte qu’ils parlaient plutôt d’une artère. Apparemment que j’en avais une de bouchée, donc ils m’ont envoyé voir le docteur Boucher. C’est logique! Une chance que je n’étais pas constipé parce qu’il n’aurait jamais réussi à trouver un docteur qui s’appelle comme ça…

Le Dr Boucher m’a fait passer un examen de papi roulant, mais c’est curieux, parce que j’étais debout et il fallait que je marche. Après ça, il m’a enlevé 2 pilules, une rouge et une jaune, pour la remplacer par une verte. Pour moi, c’était un gros changement parce j’ai tellement de pilules que chaque case de mon pilulier a l’air d’une boîte de Smarties. Une de moins, ça paraît, surtout quand tu les échappes toutes par terre, et que tu dois les chercher dans la poussière. Dans notre chambre, parce que nous étions 8, il y avait une boule de poussière si grosse qu’un autre vieux pensait que c’était un petit chien. Mais c’est normal, parce qu’il souffrait de déficience chenil…

Après l’intervention du Dr Boucher, mon état s’est amélioré et ils m’ont transféré au foyer. Depuis je suis suivi par un autre médecin, mais en 4 ans je ne l’ai jamais vu. Semble-t-il que c’est un ovnipraticien…

Submitted Nov. 20, 2016

5
Staff
5
Punctuality
5
Helpfulness
5
Knowledge

Le docteur Boucher pratique la médecine par passion, pour ne pas dire comme un passe-temps. Dans la vie de tous les jours, vous le retrouverez plutôt à defricher son lot à bois, à arpenter son érablière en raquettes, à dévaller les pentes de sa montagne de ski, à taquiner les salmonidés dans sa rivière à saumon, à sillonner les mers en voilier, à gravir les plus hauts sommets de la planête, à se prelasser sur les plages du Sud ou à explorer les contrées neigeuses de l'Amérique de Nord au volant de sa motoneige. Mais quand il est présent, c'est le meilleur médecin que vous pourrez avoir!

Submitted Nov. 18, 2016

5
Staff
5
Punctuality
5
Helpfulness
5
Knowledge

Voici mon expérience avec le Dr Boucher, de A à Z :
A : je suis entré dans son bureau
Z : je suis sorti de son bureau

C'est ça qui est ça!

Submitted Nov. 11, 2016

Facility Affiliations