Ratings for Dr. Jean-Pierre Genaoui

1
Staff
4
Punctuality
1
Helpfulness
1
Knowledge

Voilà maintenant plus de 3 ans que mon conniving et moi sommes en fertilité. Nous avons du aller en fécondation in vitro pour espérer un enfant. Nous avons eu la chance d’avoir un beau + à la suite d’un transfert d’embryon. Malheureusement notre bébé a arrêté de se développer et j’ai du avoir un curetage. Étant donné notre situation très compliqué, le curetage n’était AUCUNEMENT notre premier choix pour évacuer mon bébé. Dr nous a dit Que c’était très sécuritaire et la meilleure option pour éviter des « débris et infection ». On m’a dit que la procédure s’était bien passée, mais j’avais toujours des tiraillements. Personne n’a voulu regarder dans mon utérus s’il y avait un problème. J’ai du payé une Hystero au privé car j’étais certaine que quelque chose clochait. Comme de fait, mon endomètre est rempli de cicatrice. Le médecin n’en revenait pas de l’agressivité du curetage et maintenant plus de 70% de mon endomètre ne pourra JAMAIS accepter d’embryon, donc quasi aucune chance de grossesse. La seule option c’est de mettre un embryon très haut dans mon utérus et les chance de fusion du placenta dans ma paroi utérine sont très grande. Si telle situation arriverait, je serais obligée d’avoir une hystérectomie. J’ai seulement 29 ans et mon corps est scrap littéralement. Il nous reste encore 8 beaux embryons et toutes nos chances sont gâchés. Jamais je ne pourrai vivre une maternité. C’est très « ordinaire » de faire vivre un traumatisme de la sorte en sachant qu’il est censé me rester encore tellement d’année possible de conception pour atteindre notre rêve……

Submitted Nov. 10, 2023

2
Staff
3
Punctuality
1
Helpfulness
1
Knowledge

Notre bébé est né prématurément suite à une rupture prématurée des membranes. Je m'inquiétais pour mon col et ce md m'avait répondu "qu'il fallait attendre d'avoir perdu deux ou trois bébés avant de diagnostiquer un problème au col"..! (Sache qu'il existe aussi des échographies vaginales pour vérifier le col durant la grossesse.. ) Tout le suivi était expéditif. J'étais tout près du CHUL lors de la RPM mais il m'a dit de me rendre à l'HDLévis puisque j'y étais suivie. J'ai perdu tout mon liquide durant le trajet en voiture et à mon arrivée, on m'a transférée d'urgence au CHUL en ambulance.. Puisque c'est le centre mère-enfant qui s'occupe des grands prématurés..! Notre garçon est décédé.. Une expérience très traumatisante et pour laquelle le md n'a fait aucun suivi par ailleurs. Heureusement, j'ai eu la chance de croiser de bons md et infirmières au CHUL qui ont rendu cette expérience douloureuse un peu plus humaine.

Submitted Feb. 7, 2016

5
Staff
5
Punctuality
5
Helpfulness
5
Knowledge

2 accouchements... 2 expériences merveilleuses... Dr Genaoui est à l'écoute de ses patientes et ça laisse de beaux souvenirs... pour ces moments si fragiles... Merci Dr Genaoui!

Submitted Dec. 29, 2013