Dr. Bernard Philippe Tiret

2.6 ( 39 reviews )

Ratings for Dr. Bernard Philippe Tiret

1
Staff
1
Punctuality
1
Helpfulness
1
Knowledge

La pire expérience de ma vie! Il a ruiné mon enfance en me sacrant TSA alors que je ne le suis pas! J'ai vécu beaucoup de rejet de la part des autres en raison de mon faux diagnostic. Le seul bon souvenir que j'ai en lien avec cette blague de Dr. Tiret, c'est quand je me suis enfermé aux toilettes et que j'ai pu éviter d'aller à son rendez-vous. Évidemment, il m'a crié après et j'ai littéralement pleuré. Un conseil pour votre bien-être: n'allez surtout pas le voir, il va ruiner vos vies sociales...

Submitted Jan. 28, 2024

2
Staff
1
Punctuality
1
Helpfulness
1
Knowledge

Ce médecin est fort pour donner du ritalin aux enfants.
Malhonnête il se fies aux autre patient pour se faire une idée des parents des enfants. Sournois et pas gentil aucune écoute 😡

Submitted Aug. 4, 2022

1
Staff
1
Punctuality
1
Helpfulness
1
Knowledge

Moi et mon frere avont ete suivi par ce medecin et cetais la pire experience avie. Je me rappel quil avais fais un dessin de nous nous representant comme miniature et les autres enfants beaucoup plus grand et imposant. Il parlait toujours de nimporte quoi et nous rabaissais. Il a fais prendre des mesdicaments a mon frere lorsquil en avais meme pas de besoin . NE PAS ALLER LE VOIR.

Submitted Nov. 20, 2021

1
Staff
1
Punctuality
1
Helpfulness
1
Knowledge

J'ai été suivi pendant mon enfance par ce psychiatre. Mon père m'avait amené chez mon médecin de famille, qui a indiqué que "non" il ne m'internerait pas, que je vivais mon adolescence. Mon père m'a rentré à l'urgence. J'ai expliqué des choses à la psychiatre, qui m'a référé à Tiret en indiquant sur le papier que je semblais dépressif.

Mon père m'y amenait, et refusait d'accepter les refus de notre médecin, car lui et sa conjointe ne comprenaient pas pourquoi j'étais si bizarre, insolent, immature, et j'en passe. Type d'incidents: je ne sortais pas les poubelles, je n'avais pas d'amis, je boudais, j'avais 98% de moyenne à l'école par contre. Bref: un cas vraiment sévère de maladie mentale. Un future criminel.

Les séances se déroulaient ainsi: je rentrais dans le bureau. Mon père faisait un rapport de tous mes problèmes "sévères" de comportement. Dr Tiret se mettait à se moquer de la façon que je me positionnais, des moues que je faisais, m'indiquait que je m'isolais volontairement de la société. Je faisais des dessins où je parlais de la mort et la dessinait... C'était pour avoir de l'attention selon lui! Je m'excluais volontairement de la société, puis le jour où je voudrais grandir, on m'accepterait. Mon père était à côté de moi tout le long. Je parlais à peine. Mon père voulait m'écraser , Dr. Tiret était son arme.

Mon problème c'était que je me faisais battre à la maison, chaque fois que je ne vidais pas une poubelle, que j'étais en retard, que j'osais "répondre" (comprendre: que j'exprimais respectueusement mon opinion"). Voici un exemple: "tu n'as pas le droit de me battre".

Mon père me hurlait que je ne le reverrais plus jamais si j'appelais ma mère (divorcée) ou la police. Toute erreur que je faisais était une rébellion. Si je parlais du fait que je voulais qu'on me respecte avec Dr. Tiret, je me faisais crisser des volées dans la voiture. Je mentais à l'école sur ce que je vivais, sur les traces. Mon problème, c'était aussi que mon père travaillait comme un malade, n'avait aucun temps ou envie de s'occuper de nous, pelletait ça à sa femme qui me détestait, et qui me récitait à journée longue pourquoi ses enfants étaient mieux que nous autres. Mon père n'a jamais bronché. Il me frappait quand je répondais par contre.

J'ai arrêté de me faire battre le jour où mon père m'étranglait, et que je lui ai promis que s'il me lâchait j'allais le tuer. Là. Tout d'un coup, il a décidé de changer d'approche. Il a pris un rendez-vous avec Dr. Tiret illico, lui a dit que finalement mon comportement avait changé. Que j'étais un autre homme. Puis ce fut notre dernière rencontre.

Il m'a ensuite mis à la porte à mes 18 ans sur ordre de sa femme.

Je n'ai pas été capable de consulter un professionnel de la santé avant l'âge de 26 ans en lien avec ce que j'ai vécu, parce que je ne pouvais plus faire confiance à ce type d'énergumène hautain qui, comme certains l'ont écrit, a un syndrome de dieu. Qu'un homme si éduqué, qui se fait dire qu'un enfant dépressif a besoin d'aide, et qui dès le jour 1 décide de le caller, et d'asseoir le père à côté pour toutes les séances est vraiment un connard sans jugement. Il a contribué à la destruction de mon enfance. Sincèrement.

"allez chercher de l'aide", qu'ils disent.

Submitted Dec. 9, 2020

5
Staff
5
Punctuality
5
Helpfulness
5
Knowledge

Dr. Tiret a été d'une grande aide pour notre fils. Les rencontres avec Dr. Tiret ont toujours un effet bénéfique sur notre fils. Il est direct et ne passe pas par 4 chemins ce qui fonctionne dans le cas de notre fils. Je peux cependant comprendre que sa méthode ne plaise pas à tous.

Submitted Oct. 8, 2019

1
Staff
4
Punctuality
1
Helpfulness
1
Knowledge

Nous soupçonnions que mon fils était tsa. Plutôt que de faire une vraie évaluation, après 15 minutes avec mon fils, mon conjoint, les intervenantes du clsc et moi, il a conclu que j’étais trop maternante. Ça a pris 12 ans avant que l’on obtienne un bon diagnostique (tsa ben oui toi!) parce qu’un ce faux psychiatre a dit le contraire. Il n’aurait jamais dû avoir le droit de pratique. J’ai perdu foi en la psychiatrie et je suis bien heureuse de ne jamais (touche du bois) avoir à voir un psychiatre de ma vie parce que sérieusement je vais tout faire sauf revoir ces charlatans!

Submitted Aug. 24, 2019

1
Staff
1
Punctuality
1
Helpfulness
1
Knowledge

Javais 6 ans quand cet événement c'est produit . Ma mère m'a amener voir le docteur tiret pour un suivie . Le monsieur a dit a ma mere que si elle voulais que j'agise comme une fillette de mon age . Ma mere devais alors jetter mes poupee mes toutou mes barbie . Tout mes jouets quoi . Suite aux conseilles du docteur tiret ma mere a jetter mes jouets . Jai passer 4ans a avoir des rendez vous avec ce FDP QUI A GÂCHER MON ENFANCE . Apres mavoir fait en premier diagnostiquer schizophrene il ma prescris du litium je navais que 7 ans a l'époque jai dut prendre les medicaments que Tiret mavais prescrie pendans plus de 8mois pour finalement dire a mes parents que javais la tourette . Bref jai grandi avec les cocktails de pillules que mr. Mas forcer de prendre lors de mes hospitalisations au centre pierrejanet de hull . Pour au final ce rendre compte que je nes pas de maladie mental et que je suis simplement anxieuse . Qui ne l'es pas . Bref pire expérience A VIE . !! CE DOCTEUR A GÂCHER MON ENFANCE !!!!!!!

Submitted Oct. 26, 2018

1
Staff
1
Punctuality
1
Helpfulness
1
Knowledge

On devrais pizz le noter, intelligence émotive a questionner face aux enfants

Submitted July 19, 2017

5
Staff
5
Punctuality
5
Helpfulness
5
Knowledge

Si, en tant que parent, vous ne voulez pas vous faire dire vos quatre vérités, Dr Tiret n'est pas le bon médecin pour votre enfant. Lors de notre première rencontre, il a été très directe avec mon fils de 8 ans mais au final, je vois tout le bon que ça lui (nous) a amené. Il ne prend pas quatre chemin pour dire ce qu'il a à dire et si ça blesse l’orgueil, c'est qu'il a touché un point sensible. Il prend le temps de répondre à mes questions et me rassure et félicite mes bons coups. Peut-être pas le bon médecin pour les âmes sensibles qui n'acceptent pas la critique mais au final, un médecin compétent et compréhensif.

Submitted March 9, 2017

2
Staff
3
Punctuality
1
Helpfulness
4
Knowledge

Je n'ai aucunement aimé mon expérience avec lui. Il posait des questions qui n'avait aucun rapport avec les problèmes que nous rencontrons. J'ai été impressionné par contre qu'il a décortiqué un mauvais plis de mes enfants, mais le problème qu'il a "découvert" nous le connaissons déjà. Donc par la suite, il n'avait plus besoins de voir mon enfant... Perdre 4 heures de travaille pour se faire dire l'évident... bof! Je vais m'en passé.

Submitted Jan. 27, 2017

Facility Affiliations