Dr. Richard Delisle

1.9 ( 52 reviews )

Ratings for Dr. Richard Delisle

4
Staff
1
Punctuality
3
Helpfulness
3
Knowledge

2e Rencontre d’expertise commandée par mon employeur avec ce neurologue pour Dx de COVID longue et d’encephalomyelite myalgique. Vu les nombreux commentaires négatifs à son propos sur ratemds, j’avais très peur de le rencontrer. Or, Il a été au contraire courtois, bienveillant voire même agréable en rencontre. Il refuse d’être enregistré. Le rapport d’expertise traduit quand assez bien mes propos en rencontre malgré certaines omissions importantes.
En rencontre ila admis qu’il ne diagnostique pas de de EM post infectieux (Covid longue). Par contre, il reconnaît ma condition d’encephalomyelite myalgique. Ses recommandations de retour progressif pour ma condition EM ne respectent pas les cadres normatifs publiés par les autorités médicales (dont ceux de l’INESS)

Submitted Feb. 21, 2024

4
Staff
1
Punctuality
3
Helpfulness
3
Knowledge

Rencontre d’expertise commandée par mon employeur avec ce neurologue pour Dx de COVID longue et d’encephalomyelite myalgique. Vu les nombreux commentaires négatifs à son propos sur ratemds, j’avais une peur bleue de le rencontrer. Or, Il a été au contraire courtois, bienveillant voire même agréable en rencontre. Il a refusé catégoriquement que j’enregistre en rencontre pour un motif discutable. Affirme qu’il dit et écrit ce qu’il pense sans pression de personne et se dit impartial. Le rapport d’expertise traduit quand même bien mes propos en rencontre. Par contre, en rencontre il m’a dit qu’il ne diagnostique pas de de EM post infectieux de type Covid et qu’il ne peut pas de substiuer à un Interniste pour ce diagnostic. Par contre, il reconnaît ma condition d’encephalomyelite myalgique. Cependant, ses recommandations de retour progressif pour ma condition ne respectent pas les cadres normatifs publiés par les autorités médicales (ex INESS)

Submitted Feb. 21, 2024

5
Staff
2
Punctuality
5
Helpfulness
5
Knowledge

Doc Delisle est un grand neurologue très savant intelligent et passionné
Je l’adore …. même si à ma première rencontre avec lui je l’ai trouvé bête et froid, je l’ai garder car il connaissait mon dossier et a ce jour je ne suis pas déçu des bons soins et suivies qu’il me fait.

Grâce à lui ma sclérose en plaque est prise en charge et il fait tout pour trouver les solutions pour que j’aille mieux

Pour son retard j’ai déjà demandé … mais même si vous êtes son premier patient il a souvent des appels à des spécialistes à faire ou autre pour les patients du jour

Et ça ne me dérange pas le retard de doc Delisle vous savez pourquoi? Quand j’arrive à son buro pour mon rdv de 15 min il prend son temps pour m’écouter et m’aider… on dépasse souvent le 15 min mais je ne me sens pas bousculé et pressé donc j’adore le consulter à cause de ça

Ce matin j’avais une urgence et il ma passé sur son heure de dîné sans me presser il a pris son temps

Pour ce qui est de sa froideur … on fini par l’avoir à l’usure car maintenant on rigole …. Donc ne le juger pas au premier rdv hahahah

Merci à vous doc Delisle de m’aider avec la maladie

Faites attention à vous xx

Submitted Nov. 2, 2023

1
Staff
1
Punctuality
1
Helpfulness
1
Knowledge

Je ne peux pas croire que le Collège des médecins ne fait rien concernant cet imposteur qui a renier son serment d’Hippocrate à maintes reprises.

Ce corrompu s’en donne à cœur joie avec des diagnostiques faux, pour avoir encore des pt saaq ou cnesst et faire la palette $.
Cet immonde personnage extrêmement bête et intimidant (il sait qu’il tient le gros bout du bâton) n’envisage même pas un syndrome post commotionnel après un TCCL, quand jusqu’à 30%(TRENTE!) des TCCL risque d’avoir un Post Concussion Syndrome.

Quand 2 médecins de famille, tous les professionnels du Centre Monteregien de Réadaptation (1 Physio et 1 neuropsychologue entre autre) 2 neurologues disent que c’est l’accident et mon TCCL qui ont provoqué mon SPC et tous les symptômes que j’ai en ce moment puis mon handicape. Mais pas lui…
C’est un drôle de hasard non?
Tous sauf lui dit que c’est l’accident et mon TCCL sauf lui.

Le parvenu te regarde de haut quand tu entres dans son bureau. Il ne veut pas que tu enregistre, sous le prétexte que c’est « JUSTE » une expertise.
Juste ??! Pardon?
C’est toi qui va déterminer si je suis handicapée et la saaq m’indemnise… donc si je suis indemnisée par la saaq et j’ai mon ancien salaire, ou sur l’aide sociale à crever de faim ce qui n’est clairement pas son cas ein?
Mais monsieur il s’en fout de ta vie, il a du cash! Mais je l’ai enregistré quand même.
Tu sais que tu dépends de lui, tu dois rester polie et ne rien lui dire, lui parler avec des gants blancs. Je suis encore traumatisée (ou presque) de ce rendez-vous avec lui.
Mes symptômes sont surtout les nausées et les céphalées, j’ai une résistance à l’effort.
Monsieur me demande si je vomis souvent, je lui dit « une fois par 3 semaines environ »
Il me répond : « Bien, vous pouvez travailler! Vous servez les patients, aller vomir en arrière et revenez servir les patients! »
Pardon?? Faites donc ça vous monsieur! Belle éthique professionnelle.

Aucun rapport, j’ai aussi la cheville cassée et il regarde ma cheville en tirant comme un sauvage sur mon bas et me fait mal. Aucune délicatesse.

Bref, c’est inacceptable qu’un pseudo médecin spécialiste qui nous voit une fois! Et la saaq corrompue décide de notre avenir. Et que nous devions payer des 14000$ d’avocat.

Comme 2 patients ont mentionné, faites une plainte au Collège des Médecins du Québec. Ça vaut la peine.
C’est inhumain qu’un doc continu a traiter des humains de cette façon.

On peut se trouver sur Fb groupe : Accidentés de la route en litige avec la saaq

Submitted Sept. 21, 2023

3
Staff
3
Punctuality
4
Helpfulness
4
Knowledge

Bonjour,

Je crois que peut importe le rapport vous devez avoir confiance en vous. Avant la visite chez lui, j'étais angoissée avec tous les commentaires négatifs sur le site. Oui, il a contredit le rapport préalablement écrit, mais il m'a donnée confiance en demain. Je croyais que ma vie était finit avant de le rencontrer. On m'avait presque dit que je serais incapable de tout travail. J'ai retrouvé mon travail, avec un peu de difficulté au début, mais maintenant ça va bien. Oui, il est arrogant et en retard, mais donnez sur une chance. Ses petits tests sont bien plus fiables que celui qui disait que j'allais être incapable toute la vie...

Submitted April 1, 2023

1
Staff
1
Punctuality
1
Helpfulness
1
Knowledge

Se médecin devrait perdre sa licence pour exercer se métier neurologue .Je suis allé chez se médecin car la S.a.a.q pour expertise .Apres seulement une rencontre avec lui il a contredit les 2 neurologues qui me suive depuis ma paralysie des 2 jambes phlébite légère selon lui et embolie pulmonaire .J’ai ai encore de la difficulté à marché sur une longue distance .Il m’a demandé de sortir de son bureau et me poussait dans le dos pour que je marche plus vite .

Submitted Jan. 19, 2023

1
Staff
1
Punctuality
1
Helpfulness
1
Knowledge

Expérience hautement traumatique, à éviter À TOUT PRIX.
Condescendant, infantilisant et intimidant. Vieux médecin aux pratiques largement dépassées basant ses interventions sur des jugements de valeurs grossiers en quête de dénicher ceux qui « profitent du système ».
Répète sans fin les questions auxquelles il n’a pas la réponse désirée de façon insistante et intimidante. Toute l’entrevue est faite en fonction de nous piéger et d’amener les réponses qui « fittent » son orientation préconçue AVANT MÊME que j’ai mis les pieds dans son bureau. N’écoute pas du tout l’expérience du client et tente de faire des liens avec de vieilles consultations datant de 10 ans pour justifier les symptômes actuels, en se permettant de ridiculiser ouvertement devant moi ses collègues médecins pour leurs notes et évaluations antérieures.
Se base sur son opinion personnelle pour ses recommandations plutôt que sur les données probantes et la science concernant le rétablissement des TCCL, et refuse de nous informer sur les dites études sur lesquels il base sa pratique et ses orientations.
Je suis sortie de son bureau humiliée et invalidée par cet homme qui n’a aucun respect pour la dignité humaine de la personne derrière son bureau.
Une honte à la profession de la médecine.
Ps: j’encourage tous ceux ayant eu la même expérience que moi à faire une plainte au college des médecins comme j’ai fais suite à ma rencontre. Ce genre de pratique est inacceptable en terme de respect des droits des patients.

Submitted Oct. 18, 2022

1
Staff
2
Punctuality
1
Helpfulness
1
Knowledge

Condescendant / Il n'écoutait pas lorsque j'essayais de parler de mes problématiques. / Il a contredit ma neurologue, mon médecin de famille, ma ... et même la première évaluation demandée par mon employeur. / Cela a donc permis à mon employeur de demander le bureau d'évaluation médicale = même conclusion que tous les autres dr compétents / Il écrit n'importe quoi et pose toujours les mêmes questions froidement (harcelant). / À cause de lui, même si mon employeur a tous les autres rapports médicaux, mes supérieurs demandent à aller au TAT en se basant sur son rapport plein de biais. Comme si j'avais besoin de ça alors que je veux juste aller mieux et travailler et que je suis maintenant limitée dans ma vie personnelle au niveau des loisirs. / J'ai été obligé de faire une longue distance pour aller le voir même s'il y a plein de neurologue près de chez-moi. = On dirait qu'il a été choisi volontairement... / Suggestion: collège des médecins

Submitted Sept. 6, 2022

1
Staff
1
Punctuality
1
Helpfulness
1
Knowledge

J'ai eu un expertise médicale et j'ai eu la brillante idée d'enregistrer la rencontre au complet bonne chance Dr Delisle car je vais voir mon avocat contester votre expertise et avec l'enregistrement j'ai la preuve hors de tout doute que vous dites n'importe quoi dans vos rapports

Submitted Aug. 19, 2022

1
Staff
1
Punctuality
1
Helpfulness
1
Knowledge

Mon employeur m'a envoyé le voir pour une expertise. J'étais à peu près rétablie, j'avais encore des maux de tête et des problèmes de mémoire, sans plus. J'avais recommencé à travailler. J'étais enthousiaste, je voulais juste qu'il dise que je pouvais continuer à travailler.

Finalement, ce fut la pire expérience avec un médecin de ma vie. Il m'a fait mal, m'a fait sentir comme si je mentais, a blâmé d'autres problèmes pour expliquer mes symptômes. Finalement, il a dit que je n'avais jamais fait de commotion cérébrale.

Pourtant, j'ai vu quatre médecins, dont mon médecin de famille qui m'a fait un suivi régulier, qui ont confirmé mon diagnostic, en plus d'avoir eu un suivi avec une neuropsychologue 2x/semaine qui n'a jamais douté de ma commotion.

Il est franchement désagréable, inhumain, aucune empathie, porte des conclusions sur ce qu'il croit comprendre de ce que je lui dis. Il a même blâmé ma consommation de café pour mes maux de tête.

Submitted June 24, 2022

Facility Affiliations