Facebook Pixel

Ratings for Dr. Francois Maranda

1
Staff
1
Punctuality
1
Helpfulness
1
Knowledge

À ma première rencontre avec ce médecin, il m'a automatiquement diagnostiqué bipolaire + en dépression sévère... Il ma suggèré du lithium en me disant: si tu les prends tous, c'est fini. CELA EST MARQUÉ DANS MON DOSSIER QUE JAI DES IDÉES SUICIDAIRES MERCI DUDE. Après ma tentative, il ose dire à mes parents: je ne comprend pas pourquoi votre fille à poser ce geste. De plus, il a dénigré une autre psychiatre que j'ai rencontré lors de mon séjour à l'hôpital pour pouvoir retourné à la maison. Elle était d'origine française et soupçonnais que j'avais un TPL et non la maladie mentionné plus haut. Sa réponse fût: Les Français ne si connaissent pas en psychiatrie. Il a aussi oser dire que mes parents ne me connaissaient pas et lorsque j'arrivais pour me vider son sac il me répondait que je devais m'adresser a un psychologue. Après 2 années perdues, il me dit qu'il ne peut rien faire pour moi et il me dit que finalement je fais juste de l'anxiété... 1 an plus tard je vois un autre médecin et me dit que j'ai un TPL... BREF SI VOUS AVEZ MARANDA PARTEZ EN COURRANT.

Was this rating useful? 0

flag | Submitted October 1, 2017

1
Staff
1
Punctuality
1
Helpfulness
1
Knowledge

Il est incompétent et ne devrait absolument pas avoir le droit d'exercer ce métier en contact avec des gens parfois en état d'extrême vulnérabilité. M'a fait beaucoup plus de mal que de bien dans sa pratique. Je ne le recommande à personne(c'tu clair !?!?). Encore aujourdhui (8 ans plus tard) J'essais de démêler l'impact du traumatisme causé par mon internement contre mon gré qu'il prenait en charge. Après avoir ressortis mon dossier des archives, je me suis rendu compte de tout ce qu'il m'avait cachée dans sa démarche antipathique, sous prétexte que j'étais mineure. Je l'accuse entre autre de m'avoir confirmé que j'étais Bipolaire type 2 SANS FONDEMENT, (j'en ai la preuve noir sur blanc) pour me vendre du Lithium qui m'a ensuite laissé de gros effets secondaire durant plus de 6 mois. Je crois sincèrement que l'humanité se porterait mieux si les ''fous'' étaient libre, et les grands manipulateurs de son espèces en cage pour quelques temps.

Was this rating useful? 1

flag | Submitted June 10, 2017

1
Staff
1
Punctuality
1
Helpfulness
1
Knowledge

he's a madman, the literal madman he done it again

Was this rating useful? 1

flag | Submitted April 19, 2017

1
Staff
3
Punctuality
1
Helpfulness
3
Knowledge

Trente années plus tard,je repense à ce Dr. Maranda et tout compte fait il m'a plus nui qu'aidé.

Was this rating useful? 1

flag | Submitted April 4, 2017

1
Staff
3
Punctuality
1
Helpfulness
2
Knowledge

Ce docteur fut très condescendant et n'a pas pris au sérieux les troubles que j'avais. Il a dénigré mon trouble et s'est moqué de moi à plusieurs reprises. Encore à ce jour, plusieurs de ses paroles me rendent vulnérable et m'ont marqué négativement.

Was this rating useful? 1

flag | Submitted March 28, 2017

1
Staff
1
Punctuality
1
Helpfulness
1
Knowledge

Je suis une professionnelle de la santé . Les jeunes en détresse avec lesquels j'intervient qui ont eu Dr Maranda comme pédopsychiatre n'ont vraiment pas été satisfait et moi non plus en tant que partenaire du réseau de la santé. Ce médecin ne s'occupe pas de ses patients, est condescendant, se surestime. Ses patients et leurs parents ressentent ++++ son indisponibilité. Les jeunes l'ayant eu comme pédopsychiatre m'ont dit qu'ils avaient l'impression de le déranger, ne pouvait pas parler en RDV. En fait Dr Maranda ne retourne pas ses appels de cas graves et urgent!!! Des parents et moi-même avons laissés à maintes reprises des messages à son intention à son secrétariat médical sans retour d'appel. Ce médecin ne possède pas la chose la plus essentiel pour exercer soit, l'empathie. SVP PARENTS ET JEUNES PORTEZ PLAINTE AU COLLÈGE DES MÉDECINS CONTRE CET HOMME DANGEREUX QUI DEVRAIENT ÊTRE RADIÉ DU COLLÈGE DES MÉ DECINS . D'autres médecins plus talentueux , empathiques et disponibles pourront avoir le privilège d'exercer auprès des jeunes dans cet hôpital...et gagner le salaire de médecin spécialiste que cette honte du système de santé ne mérite pas.

Was this rating useful? 1

flag | Submitted January 12, 2017

1
Staff
1
Punctuality
1
Helpfulness
1
Knowledge

Je n'arrive pas à croire que cet homme a le droit d'être un psychiatre et de travailler avec des clientèles fragiles dont la vie peut parfois être en danger. J'étais à l'hôpital Sainte-Justine parce que j'avais des idées suicidaires et j'ai du lui parler et après même pas 10 minutes, il me met un diagnostic qui n'avait rien à faire avec ce que je vivais. Il n'écoute pas la personne en avant de lui, parle de n'importe quoi, est irrespectueux et n'a aucune compétences en la relation d'aide et en communication. ÉVITEZ LE À TOUT PRIX SVP ET N'ÉCOUTEZ PAS CE QU'IL VOUS DIT!

Was this rating useful? 1

flag | Submitted September 22, 2016

1
Staff
1
Punctuality
1
Helpfulness
2
Knowledge

Dangereux. Ne lui confiez pas ce que vous avez de plus précieux, c'est à dire vos enfants.

Was this rating useful? 1

flag | Submitted September 8, 2016

1
Staff
1
Punctuality
1
Helpfulness
1
Knowledge

Si vous voulez que votre kid essaie de se tuer, aller le voir.

Was this rating useful? 1

flag | Submitted September 4, 2016

1
Staff
1
Punctuality
1
Helpfulness
1
Knowledge

Fuyez-le comme la peste. Il va détruire psychologiquement vos enfants, les marquer à vie. J'ai eu le malheur de l'avoir comme psychiatre après une tentative de suicide lorsque j'ai séjourné à Ste-Justine vers les années 1990-91. Un être condescendant, il ne devrait pas avoir le droit de pratiquer. Il devrait être en prison pour ses crimes. J'ai appris plus tard sa réputation et son incompétence, suis probablement tombé sur le pire psychiatre sur lequel je pouvais tomber. Il s'écoute parler, n'est pas à l'écoute des autres. Probablement un pervers narcisssique.

Was this rating useful? 1

flag | Submitted August 23, 2016

Rate this Doctor

Dr. Francois Maranda's Credentials


Facility Affiliations


Accepting New Patients

Unavailable


Biography

Unavailable


Languages

Unavailable


Education

Unavailable


Other Specialties

Unavailable


Areas of Expertise

Unavailable


Awards & Recognitions

Unavailable


Publications & Research

Unavailable


Insurance accepted by this Doctor

Other patients have successfully used these insurance providers, please call the Doctor's office to find out if your insurance plan is accepted.
CIGNA
Humana
Workers Comp


Sign up for our newsletter to get the latest health news and tips.