Facebook Pixel

Ratings for Dr. Anne-Marie Girard

,
5
Staff
5
Punctuality
5
Helpfulness
5
Knowledge

J’ai adoré dr.girard ! Elle m’a opéré pour un kyste à l’ovaire de 10cm et m’a rassuré énormément ! Elle est très professionnelle ! Je la recommande ;)

Was this rating useful? 0

flag | Submitted April 27, 2018

,
1
Staff
4
Punctuality
1
Helpfulness
1
Knowledge

Ma première impression quand je l’a rencontrer pour la première fois, n’a pas été vraiment bonne (ne semble pas très intéressé et très peu sympathique)et j’aurais du m’y fier, mais j’ai voulu lui donner une chance. Je l’ai rencontré car je souffrais de pertes de sang abondantes, longues avec de méga caillot. A mon premier rendez-vous elle m’a fait une biopsie du col de l’utérus, tout à fait normal. Le lendemain je souffre énormément de douleur au ventre. Je me rend donc à l’hôpital ou elle pratique. Mes prises de sang rélèvent que j’ai un infection (rien à voir avec ma biopsie). La jeune gynécologue de l’urgence, me mets sur antibiotiques par intraveineuse et me garde sous observation. Le lendemain comme les antibiotiques ne semblent pas faire effet, suggère qu’on aille voir avec une caméra pour trouver la source de mon infection, mais le Dr. Girard a préféré attendre, résultat: j’ai été hospitalisé 14 jours. Après le 8e jours d’antibiotiques par dessous antibiotiques elle decide d’aller voir avec la caméra , car mon infection persiste et opéré si besoins. Finalement j’avais un infection dans une trompe, mais comme j’avais trop d’adhérence causé par mon endométriose (utérus et un ovaire collé sur mes intestins) elle n’a pas pu tout enlever. Le fait d’avoir pris autant d’antibiotique par intraveineux a rendu mon opération plus difficile, mon sang ne coagulait plus, j’ai du prendre un médicament, j’ai eu trois transfusion sanguine ,mes veines etaient devenues très fragiles, de la difficulté à prendre mes prises de sang, mes cathéter ne tiennent plus, j’ai du avoir un cathéter direct au coeur. Suite à ça comme j’avais encore des pertes très abondantes, long et avec méga caillot elle me fait prendre du dépotprovera me disant que cela arreterait mes règles, que cela pourrait prendre de 6 mois à un an avant de faire effet. Après 6 mois mon état n’est pas mieux, alors elle rapproche mes injections et me parle peut-être de l’ablation de l’endomètre si ça ne fonctionne pas. Après un an d’injection l’état de mes règles est toujours l’enfer et même pire. Elle me propose donc des injections de dépotluprum. Je lui fais part qu’elle m’avait déjà parlé le l’ablation de l’endomètre, elle ni m’avoir déjà dit ça et qu’il y a trop d’adhérence et me prescrit de nouvelles injections. C’est là que j’ai decidé d’aller chercher un autre avis. J’ai rencontré un nouveau gynécologue en moins de 6 mois j’ai été opéré pour l’ablation de l’endomètre et mon problème d’endométriose est réglé enfin. Mon médecin de famille et mon nouveau gynecologue ne comprennent pas pourquoi elle pretendait ne pas pouvoir faire l’ablation de l’endomètre dû à l’adhérence car elle est a l’extérieur et l’ablation c’est à l’intérieur de l’utérus. J’ai perdu presque 2 ans de mon temps avec elle.

Was this rating useful? 0

flag | Submitted April 25, 2018

,
3
Staff
3
Punctuality
3
Helpfulness
3
Knowledge

Dr. Girard était en charge de la version (ECV) de notre bébé en siège à 37 semaines. Je m'étais bien préparé (visualisation, acuponcture, ostéopathie, exercices de spinning babies, méditation), j'étais donc confiante et relaxe. Dr. Girard a été très professionnelle, mais semblait très pressée. Elle a fait quelques blagues pour détendre l'atmosphère et a été souriante au début. La version a été excessivement douloureuse mais j'étais motivée à aller jusqu'au bout. Nous avons essayé 3 fois, je n'ai pas eu de répit entre les tentatives. C'était l'infirmière qui me guidait dans mes respirations et me guidait pour me relaxer, Dr. Girard pour sa part semblait très agacer que le bébé se mette en boule plutôt que de tourner. Elle y mettait énormément de force. Je me suis sentie brusquée. À la fin de la version elle nous a dit qu'elle doutait que le bébé se retourne, et qu'il fallait se revoir pour une écho de croissance et planifier une césarienne élective à 39 semaines. Elle a n'était pas fermée à l'idée d'une deuxième version mais n'a pas accepté l'option d'attendre que le travail spontané se produise pour faire la césarienne au moment où le bébé est prêt. Donc, Dr. Girard, oui et non. J'ai été très brusquée de la version, mais il fallait ce qu'il fallait, nous sommes sortie démotivés.

Was this rating useful? 0

flag | Submitted September 4, 2017

,
4
Staff
5
Punctuality
4
Helpfulness
5
Knowledge

Césarienne suite au pouls du bebe qui diminuait lors de contraction . Ce n'est pas la gynécologue la plus sympathique mais super compétente et c'est ça qui m'importait

Was this rating useful? 0

flag | Submitted April 5, 2015

,
4
Staff
5
Punctuality
4
Helpfulness
5
Knowledge

Elle m'a opéré pour un kyste à l'ovaire (ma 1ère opération à vie). Elle a supporté mes larmes, m'a réconforté et rassuré. Elle est venu vérifier mon état chaque jour (5 jours) suivant mon opération, qui s'est très bien passée d'ailleurs. Ma cicatrice est très belle (ablation de ma trompe gauche, de mon ovaire gauche et du kyste). Par contre, j'approuve qu'on a un peu le sentiment de la déranger ... elle a un air un peu snob et semble pressée. Elle m'a apprit que mon côté droit n'est plus vraiment fonctionnel (trompe collée sur ovaire). Tout ce qu'elle m'a dit est d'essayer durant 1 an sinon FIV ... je suis resté sans explications donc j'ignore si je peux avoir des enfants, dans quel état je suis, ce qui peut avoir causé ça, je ne sais rien et je vis dans le néant face à cette situation ... 25 ans et j'ignore si je pourrai enfanter mais j'ai confiance en la vie et autre ces quelques commentaires négatifs, je remercie Dre. Girard de son bon travail qui m'a enlevé mon affreuse douleur !!!

Was this rating useful? 0

flag | Submitted September 9, 2011

,
4
Staff
4
Punctuality
2
Helpfulness
3
Knowledge

Dr Girard me suit depuis des années et soudainement, elle ne veut plus faire mes examens annuels, car c`est en dessous d`elle et c`est une spécialist elle.... Résultat ça fait 3 ans que je n`ai pas eu d`examen car mon medecin de famille n`offre pas le service, et que la gynecologue à qui il réfère est en congé de maternité et je ne suis pas prioritaire sur sa liste d`attente au retour! Elle est peut être compétente mais aucune gentillesse, une snob...

Was this rating useful? 0

flag | Submitted March 28, 2011

,
5
Staff
4
Punctuality
2
Helpfulness
5
Knowledge

J'ai été très surprise de voir qu'elle a tant changé après une dizaine d'annéez. DR girard m'a suivi pour ma première grossesse en 97 et j'avais décidé de revenir avec elle comme elle était très sympatique et rassurante à cette époque. Pour moi un accouchement c'est une des plus belles choses que la vie nous fais vivre ( oui avec douleur, mais ce n'est pas une chirurgie!). J'ai par contre eu cette fois ci quelques complications et à chaques fois je me sentais pressée et sentais que je la dérangeais avec mes questions! Je sortais toujours de son bureau déçu de notre rencontre car pour elle tout est normal. Elle est froide et sec dans ses répliques également. C'est malheureux car en plus de tout les frais chargés pour l'arrêt de travail 40$ et mon formulaire d'assurances 40$, je n'ai jamais réussi à avoir accès à mon dossier comme je désirais aller ailleurs sans payer les frais encore de 50$!!! Dommage car en 1997 elle n'était pas du tout comme ca! À 28sem. j'ai changé!

Was this rating useful? 0

flag | Submitted November 8, 2010

,
3
Staff
3
Punctuality
1
Helpfulness
2
Knowledge

Si vous croyez que l'accouchement est un acte normal et non une maladie, évitez ce médecin. Interventions faites sans consentement et explications biaisées ou incomplètes.

Was this rating useful? 0

flag | Submitted January 30, 2010

,
2
Staff
5
Punctuality
5
Helpfulness
5
Knowledge

Dr. Girard m'a opéré pour des kystes sur les ovaires ainsi que pour de l'endemetriose. Moi personnellement je trouve qu'elle est gentille, elle est venue me voir avant la chirurgie commence ainsi qu'à tous les jours à l'hôpital. Elle a répondu à tous mes questions, et je me suis toujours sentie très rassurée par elle. Je trouve les gens qui là critique devraient se poser la question s'il veulent une chirurgienne très compétente ou bien s'ils veulent un psychologue. En passant pour ceux qui ont dis que leur cicatrice n'était pas belle, moi elle est superbe et ça fait même pas deux semaines encore. J'étais inquiète pour le cancer à cause de certains résultats de tests que j'avais eus mais elle a su comment me garder calme jusqu'à ma chirurgie. Elle m'a enlevée des années de souffrance et de douleur. Merci Dr. Girard !

Was this rating useful? 0

flag | Submitted June 25, 2009

,
5
Staff
5
Punctuality
5
Helpfulness
5
Knowledge

Après avoir lu ces commentaires, j'étais très inquiète à l'idée d'être suivie par Anne-Marie Girard pour ma première grossesse, mais je suis très heureuse de m'être laissé une chance de la connaître. C'est une soie, elle est douce, gentille, souriante, elle a été patiente et était disposée à répondre à toutes mes questions. Parfois, il vaut mieux se faire une idée par soi-même.

Was this rating useful? 1

flag | Submitted March 17, 2009

Rate this Doctor

Dr. Anne-Marie Girard's Credentials



Accepting New Patients

Unavailable


Biography

Unavailable


Languages

Unavailable


Education

Unavailable


Other Specialties

Unavailable


Areas of Expertise

Unavailable


Awards & Recognitions

Unavailable


Publications & Research

Unavailable


Insurance accepted by this Doctor

Other patients have successfully used these insurance providers, please call the Doctor's office to find out if your insurance plan is accepted.
Aetna
Blue Cross / Blue Shield
CIGNA
TRICARE
UnitedHealthcare

Top Hospitals in Saint-Jérome, QC



Sign up for our newsletter to get the latest health news and tips.