Facebook Pixel

Ratings for Dr. Micheline Granger

1
Staff
2
Punctuality
1
Helpfulness
1
Knowledge

AVIS DE RADIATION (2016-08-29) AVIS est par les présentes donné que le Dre Micheline Granger (76645), exerçant la profession de médecin à Montréal (Québec), a été trouvée coupable par le Conseil de discipline du Collège des médecins du Québec des infractions qui lui étaient reprochées soit : - d’avoir entravé dans l’exercice de ses fonctions, le ou vers le 9 mai 2011, le syndic adjoint Dr Louis Prévost, en refusant et/ou négligeant de le rencontrer dans le cadre d’une enquête tenue en vertu du Code des professions et ce, malgré des demandes précises à cet effet (chef 1); - d’avoir fait défaut et/ou négligé et/ou refusé, depuis le 6 décembre 2010, de transmettre à la Régie de l’assurance maladie du Québec une demande d’autorisation de paiement pour le médicament rivastigmine timbre cutané et ce, malgré des demandes précises à cet effet, empêchant ainsi son patient de bénéficier d’un avantage auquel il pouvait avoir droit, soit d’obtenir le remboursement pour le médicament d’exception rivastigmine timbre cutané (chef 2). Le 5 janvier 2015, le conseil de discipline a imposé au Dre Micheline Granger une radiation du tableau de l’ordre pour une période de cinq mois sur le premier chef et de trois mois sur le deuxième chef de la plainte. Ces périodes de radiation doivent être purgées concurremment. Le 5 février 2015, le Dre Granger en a appelé de la décision du conseil de discipline au Tribunal des professions en vertu de l’article 164 du Code des professions. L’appel a eu pour effet de suspendre l’exécution de la décision rendue. Le récent jugement du Tribunal des professions rendu le 19 août 2016 et signifié au Dre Granger le 26 août 2016 rejette l’appel. La décision du conseil de discipline à l’effet de radier le Dre Micheline Granger est donc confirmée. Le Dre Micheline Granger est donc radiée du tableau de l’ordre pour une période de cinq mois à compter du 29 août 2016. Le présent avis est donné en vertu des articles 156 et 180 du Code des professions. Montréal, le 29 août 2016 Christian Gauvin, avocat Secrétaire du conseil de discipline

Was this rating useful? 0

flag | Submitted September 20, 2016

1
Staff
1
Punctuality
4
Helpfulness
4
Knowledge

Il aurait été respectueux qu'avant de fermer son bureau sans laisser d'adresse, le Dr. Granger en informe ses patients de longue date. J'aurais au moins pu récupérer mon dossier qui comporte de nombreux suivis en cours!

Was this rating useful? 1

flag | Submitted October 7, 2015

5
Staff
5
Punctuality
5
Helpfulness
5
Knowledge

J'ai consulté ce médecin à quelques reprises et je peux dire que je n'ai jamais vu un médecin aussi attentionnée et à l'écoute de ses patients. Tout le monde peut avoir un opinion différent, mais je la trouve professionnelle, respectueuse et compétente. Je l'ai recommandé à ma famille. Nous sommes tous très satisfaits de son service. Elle m'a beaucoup aidé au niveau de ma santé et j'en suis très reconnaissante. Pour les gens qui plaignent du temps d'attente, je n'ai jamais vu un médecin au Québec qui ne me fait pas attendre des heures à sa clinique. Puis, malgré l'attente ça vaut la peine parce que Dre Granger prend le temps de m'écouter et de répondre à mes besoins sur le plan médical, contrairement à tous les médecins que j'ai vu. Merci beaucoup Dre Granger!!! You are the best!

Was this rating useful? 0

flag | Submitted March 17, 2015

1
Staff
1
Punctuality
1
Helpfulness
1
Knowledge

Was this rating useful? 0

flag | Submitted January 9, 2012

3
Staff
3
Punctuality
5
Helpfulness
5
Knowledge

Bonjour. Notre médecin le docteur Granger n'est certes pas parfaite comme tous les médecins ou comme tout le monde d'ailleurs !!! Mais quelle a été ma stupéfaction d'apprendre qu'elle quitterait bientôt sa clinique sur Beaubien. Les causes de cet abandon n'ont pas été clairement dévoilées mais 1-***Voulez vous vraiment que notre médecin nous quitte sur cette note après s'être donnée avec ses qualités et défauts pendant x années? 2- Quant aux chiaaaleux; avez-vous trouvé un médecin de famille ''meilleure'' qu'elle ? Avez-vous pensé au nombre de sacrifices jour après jour qu'elle a consenti et accepté pour mener à bien ses études et offrir à ses patients le meilleur d'elle que vous avez aujourd'hui le culot de juger médiocre ? Toutes des questions auxquelles vous devriez avec honnêteté répondre à vous même si vous n'avez pas le courage de le faire publiquement. D'un autre côté chère docteur Granger, je comprends votre déception mais je jeu force t'il vraiment à couper ? Un GRAND Merci;))

Was this rating useful? 1

flag | Submitted October 16, 2011

1
Staff
1
Punctuality
2
Helpfulness
3
Knowledge

Je ne sais définitivement pas si Dr. Granger est un bon médecin... Son attitude est froide et nous donne l'impression qu'elle n'est pas intéressée à nous soigner. J'ai passé des examens en juillet et son secrétaire?????(bizarre de secrétaire) m'a téléphoné à la fin de décembre parce que Dr. Granger voulait me voir. Quand je lui ai demandé pourquoi, il n'avait pas de réponse puis il m'a dit que c'était pour mes résultats.... 6 mois après les avoir passés ???? quelle ironie. Dr. Granger est froide, semble pas intéressée, son bureau est un désastre, sa salle d'examen n'est pas une salle d'examen, c'est plutôt une chambre à débarras. Si vous avez un rendez-vous le matin, attendez-vous à attendre très longtemps, parce que comme son secrétaire le mentionne, Dr. Granger n'a pas d'horaire, elle arrive quand elle arrive, quelque soit l'heure des rendez-vous donnés. Si elle a envie d'arriver à 10:00 heures et que vous avez un rendez-vous à 8:30 heures , just too bad for you.

Was this rating useful? 0

flag | Submitted August 29, 2011

1
Staff
1
Punctuality
2
Helpfulness
2
Knowledge

Le temps d'attente est trop long d'autant plus que le docteur Granger ne fait rien pour améliorer la situation.Il est difficile de connaitre le résultats des tests passés,des traitements disponibles ou des effets secondaires des médicaments prescrits.Elle est rude avec les patients et ne semble pas aimé sa profession.

Was this rating useful? 0

flag | Submitted November 17, 2009

2
Staff
1
Punctuality
4
Helpfulness
5
Knowledge

Je suis son patient depuis plus d'une trentaine d'année et je suis satisfait de ses compétences. Elle est toujours en retard mais ce n'est pas si grave que cela, c'est son petit péché mignon, il n'y a rien de parfait sur cette terre. pour ce qui est des tests qu'elle nous propose d'aller passer, elle prend la peine de spécifier que nous pouvons refuser ou accepter, ce qui est bien. Moi, j'accepte ce que je pense qui sera le mieux pour ma santé, elle ne m'a jamais forcé. Je respecte son caractère comme je veux qu'on respecte le mien, c'est tout. Si je n'étais pas satisfait de ses services, j'irais tout simplement voir ailleur. Je pars de Grand-Mère pour aller la consulter.Un patient satisfait.

Was this rating useful? 0

Submitted April 21, 2009

4
Staff
3
Punctuality
5
Helpfulness
5
Knowledge

CE MÉDECIN EST MAL COMPRISE DE SES PATIENTS.SI ELLE DEMANDE BEAUCOUP DE TEST C'EST UNIQUEMENT DANS LE BUT D'ÈTRE LE PLUS JUSTE POSSIBLE DANS SES DIANOCTIQUE CECI POUR LE BÉNIFICE DE SES PATIENTS ET ELLE NE COMPTE PAS SON TEMPS AVEC EUX.MÈME SI ELLE N'EST PAS OBLIGÉ DE CHARGER SELON LES RECOMMENDATIONS DE L'ASSOCIATION DES MÉDECIN? ELLE CHARGE LE MAXIMUM PERMIS ET C'EST SON DROIT (LE PATIENT PEUT TOUJOURS REFUSER)ELLE N'OBLIGE PERSONNE A PAYÉ,ELLE PROPOSE ET LE PATIENT DIT OUI OU NON.QUAND ON APPREND A CONNAITRE SES HABITUDES ET SA FACON DE FAIRE,ON A QUA AGIR EN CONSÉQUANCE C'EST TOUT! EN RÉSUMÉ JE CROIS SINCÈREMENT QUE SI CHAQUE PATIENT CO-OPÉRERAIS PLUS EN ÉQUIPE AVEC ELLE AU LIEU DE PENSER JUSTE A EU IL SERAIT PLUS POSITIF ET EN SORTIRAIT BEAUCOUP PLUS SATISFAIT.PERSONELLEMENTELLE EST MON MÉDECIN DE FAMILLE DEPUIS 16 ANS ET JE CROIS BIEN LA CONAITRE.DANS LA VIE IL FAUT FAIRE SA JUSTE PART!JE VOULAIT SIMPLEMENT LUI RENDRE JUSTICE,NI PLUS NI MOINS!!! DOSSIER # 0720 LE ROI RICHARD.....

Was this rating useful? 1

flag | Submitted April 3, 2009

1
Staff
1
Punctuality
1
Helpfulness
1
Knowledge

Je crois que son tensiomètre est mal réglé et puis la vérité elle a une secrétaire antipathique qui n a aucun savoir vivre sinon docteur granget donne trop d analyses et test a faire

Was this rating useful? 0

flag | Submitted March 17, 2009

Rate this Doctor

Dr. Micheline Granger's Credentials


Facility Affiliations


Accepting New Patients

Unavailable


Biography

Unavailable


Languages

Unavailable


Education

Unavailable


Other Specialties

Unavailable


Areas of Expertise

Unavailable


Awards & Recognitions

Unavailable


Publications & Research

Unavailable


Insurance accepted by this Doctor

Other patients have successfully used these insurance providers, please call the Doctor's office to find out if your insurance plan is accepted.
Blue Cross / Blue Shield
Medicare


Sign up for our newsletter to get the latest health news and tips.