Ratings for Dr. Francois Lavigne

4
Staff
4
Punctuality
5
Helpfulness
5
Knowledge

Best ORL I've ever seen, Caring, relaxed, shares information readily. Does not take you for an ignoramus. Published author and respected expert.

Was this rating useful? 1

flag | Submitted January 14, 2016

5
Staff
5
Punctuality
5
Helpfulness
5
Knowledge

Le Dr. Lavigne est un médecin exceptionnel! Excellent docteur!

Was this rating useful? 1

flag | Submitted October 2, 2015

5
Staff
5
Punctuality
5
Helpfulness
5
Knowledge

He saved me from tonsil h*ll. Thank you Dr. Lavigne for an operation done with the utmost care and attention. (the nurses prepping the operating room even said: "Please get the special tools that Dr. Lavigne uses to ensure the fastest recovery period for his patient) Whatever he did, worked. I am a 30something year old who was discouraged many times from this operation, at my "Advanced age". Recovery was Under 2 weeks long. My only regret is not having found this doctor earlier.

Was this rating useful? 1

flag | Submitted April 1, 2015

5
Staff
5
Punctuality
5
Helpfulness
5
Knowledge

Excellent docteur. Il m'a été référé par deux autres ORL qui se sont sentis dépassés par mon cas. Je l'ai rencontré le lundi matin, il m'a fait passe un IRM immédiatement, a revu les résultats avec moi le lendemain. Il m'a fait passé de nouveaux tests le mardi. Il m'a fait admettre au CHUM le jeudi. J'ai eu ma chirurgie le vendredi matin. J'avais une tumeur de la grosseur du pouce dans l'oreille interne. Son commenaire après l'opération fut que j'avais évité de justesse une inflammation très grave. Il a pratiquement sauvé ma santé. Je ne peux que le remercier. Ce que l'on a besoin chez un médecin spécialiste c'est sa compétence médicale. Il donne juste ce qu'il faut d'information et c'est parfait.

Was this rating useful? 3

flag | Submitted February 27, 2015

3
Staff
2
Punctuality
2
Helpfulness
3
Knowledge

Il est apparemment très réputé mais je l'ai consulé pour des vertiges et il m'a finalement référé ailleurs. Il a rapidement fait ce suivi, comme promis. Respect de l'heure de rendez-vous variable d'un à l'autre. Pas très chaleureux et plutôt stoique, frois, distant. N'a pas ouvert mon dossier avant d'entrer, il me demande: qu'est ce que je peux faire pour vous? Alors que c'est un suivi après des tests qu'IL m'a fait passé. Je n'ai pas eu l'impression qu'il m'écoutait vraiment.

Was this rating useful? 0

flag | Submitted February 15, 2015

1
Staff
1
Punctuality
1
Helpfulness
1
Knowledge

Froid, passe le plus de client possible, distrait pendant mon opération, minimise les problèmes que tu lui présentes. Pour les étourdissement, il est absolument dépasser avec les vieilles technologies, je suis rendu sourd d'un oreil à cause de son diagnostique de pacotille, j'ai ensuite vu un autre médecin qui ma dit qu'avec les nouvelles technologies c'est beaucoup moins dangereux. Ils sont pourtant supposer suivre des conventions sur les nouvelles technologies.... À éviter.

Was this rating useful? 0

flag | Submitted September 22, 2014

5
Staff
5
Punctuality
5
Helpfulness
5
Knowledge

Le Dr. Lavigne est un médecin exceptionnel! J'avais développé un sérieux problème de congestion nasale due a une hypertrophie des cornets combiné á une déviation de la cloison. J'ai consulté plusieurs médecins à la recherche d'aide et de soulagement, et le Dr Lavigne était le seul qui a été en mesure m'aider. Tous les autres ORL que j'ai consultés n'ont offert aucune aide et m'ont dit que je devais simplement apprendre à vivre avec mon problème et apprendre à respirer par la bouche!!! Le Dr. Lavigne a finalement effectué une septoplastie combinée à une réduction des cornets. L'opération a été un succès et a fait une énorme différence dans ma qualité de vie. Merci Dr Lavigne! Contrairement à ce que j'ai lu dans d'autres commentaires, j'ai trouvé que le Dr Lavigne a une trés bonne approche avec les patients et qu'il prend le temps d'écouter et de bien expliquer les options de traitement disponibles.

Was this rating useful? 2

flag | Submitted March 10, 2014

5
Staff
5
Punctuality
5
Helpfulness
5
Knowledge

OK,bien que la majorité des gens pense comme moi, il faut en prendre et en laisser sur ce site...Pour ma part, quand le docteur Lavigne s'est aperçu dans quel état pitoyable j’étais, il n'a pas regarder l'heure,il m'a simplement tendu la main et m'a sorti du trou! Étant assez habitué du système médicale, j'ai halluciné quand j'ai vue la coordination exceptionnelle qu'avait ce docteur et son assistante Paulette pour monter un plan de réhabilitation. Jour 1- il m'a fait une chirurgie sur le champ du tympan. Jours 2- il m'ont fait passer des test de radiologie et d'échantillonnage de la bactérie. Jours 3- Le docteur s'attaque a mes sinus et m’insère dans ceux-ci un appareil me permettra de m'injecter directement mes médicaments dans le foyer de l'infection. Toujours Jour 3- JE Prend un verre de vin fier de ma nouvelle condition alors que le téléphone sonne: C'est Paulette l'assistante qui s'informe si je vais bien....la totale expérience en ce qui me concerne.

Was this rating useful? 2

flag | Submitted May 10, 2012

3
Staff
3
Punctuality
2
Helpfulness
2
Knowledge

J'ai vu le Dr. Lavigne en 2004 et 2005. Il était très froid et direct, je me sentais comme une pièce de viande lorsqu'il me décrivait l'opération qu'il voulait faire. J'ai perdu l'ouïe d'un côté suite à cette opération. Quand je lui ai dit que je n'entendais plus, il a paru surpris et m'a dit simplement "Ha oui? Ça ne reviendra probablement pas..." Bêtement comme ça... Pour une seconde opération totalement différente, je me suis d'abord informée sur le net et j'ai appris que ce qu'il comptait faire était archaIque (à la mode dans les années 70, mais dépassé depuis). Lorsque je lui ai parlé de la nouvelle procédure (qui date quand même des années 80, elle a eu le temps de faire ses preuves), il m'a dit sans détails que cette procédure n'est bonne à rien alors que tous les résultats sur le net disent le contraire. Je me suis informée à un second ORL qui m'a confirmé que cette nouvelle procédure donne de bien meilleurs résultats. J'ai changé d'ORL...

Was this rating useful? 1

flag | Submitted January 28, 2011

2
Staff
2
Punctuality
2
Helpfulness
2
Knowledge

D'après les commentaires que je vient de lire, ce médecin est seulement bon à la chirurgie. Côté humain, je le trouve nul moi aussi, pas souriant du tout, aucun réconfort face à notre inquiétude et aucune disponibilité (ne retourne aucun appel et pas de R-V si urgent même si on est son patient.

Was this rating useful? 0

flag | Submitted January 3, 2011

Rate this Doctor

Dr. Francois Lavigne's Credentials



Accepting New Patients

Unavailable


Biography

Unavailable


Languages

Unavailable


Education

Unavailable


Other Specialties

Unavailable


Areas of Expertise

Unavailable


Awards & Recognitions

Unavailable


Publications & Research

Unavailable


Insurance accepted by this Doctor

Please call the Doctor's office to find out if your insurance plan is accepted.

Updates

  • A new 4.5-star rating has been posted. "Best ORL I've ever seen, Caring, relaxed, shares information readily. Does not take you for an ignoramus. Published author and respected expert. "

    January 14, 2016
  • A new 5-star rating has been posted. "Le Dr. Lavigne est un médecin exceptionnel! Excellent docteur!"

    October 2, 2015
  • A new 5-star rating has been posted. "He saved me from tonsil h*ll. Thank you Dr. Lavigne for an operation done with the utmost care and attention. (the nurses prepping the operating room even said..."

    April 1, 2015
  • A new 5-star rating has been posted. "Excellent docteur. Il m'a été référé par deux autres ORL qui se sont sentis dépassés par mon cas. Je l'ai rencontré le lundi matin, il m'a fait passe un IRM imm..."

    February 27, 2015
  • A new 2.5-star rating has been posted. "Il est apparemment très réputé mais je l'ai consulé pour des vertiges et il m'a finalement référé ailleurs. Il a rapidement fait ce suivi, comme promis. Respect..."

    February 15, 2015
  • A new 1-star rating has been posted. "Froid, passe le plus de client possible, distrait pendant mon opération, minimise les problèmes que tu lui présentes. Pour les étourdissement, il est absolument..."

    September 22, 2014


Sign up for our newsletter and get the latest health news and tips.