Facebook Pixel

Ratings for Dr. Josee Douaire

5
Staff
4
Punctuality
5
Helpfulness
5
Knowledge

Deux psychologues différents me l’avaient recommandé (chaudement, c'était spécial ce qu’elle semblait leur inspirer comme confiance) pour notre problématique. On a attendu 3 mois pour l’évaluation et 5 pour un suivi en soirée. Moins long de jour mais...! Expérience d’évaluation pour douance/ dyslexie/ TDAH (c’était loin d’être juste une évaluation du QI dans notre cas, ça doit dépendre des cas apportés, elle a ajusté l’évaluation à nos besoins et ceux de l’école aussi, suivi par la suite pour nous à notre souhait en collaboration avec l’école. Le processus était très clair et le pourquoi aussi. Elle surcharge pas de tests inutiles non plus et accorde une importance aussi au vécu affectif (j’attend ça d’un psy moi!) dans tout cela et laisse le temps au suivi d’éclaircir le portrait et les recommandations. Très réaliste et rigoureux. Le suivi a été aidant pour nous. Si on avait eu qu’une photo prise à un moment et qu’on s’étaient pas investis un peu plus, je pense sincèrement que, peu importe le psy, ça n’aurait pas été efficace et valide. Elle ne laisse jamais tomber ses clients pris en charge par la suite, ça entraine des manque de disponibilité et des délais pour les nouveaux clients mais, une fois qu’on est son client on le reste (c’est très apprécié, mon amie s’est fait abandonné par son psy elle parce qu’elle n’avait plus de place en suivi et qu’elle avait cessé un peu les consultations, elle a même refusé de mes mettre sur sa liste ) et elle est disponible alors. On a pas consulté â chaque année nous (impératif financier, besoins variables; on est des humains!). Elle continue avec notre ado qui est maintenant plutôt jeune adulte maintenant, un suivi plus ponctuel pour tout ajuster à chaque début d’année avec le cégep, etc. Leur chimie est spéciale d’un point de vue de maman. Ma confiance en elle aussi. Elle trouve que je devrais plus me faire confiance comme parent que je lui fais confiance mais j’ai bien compris le but dans ce commentaire, bien sain.

Was this rating useful? 0

flag | Submitted January 6, 2018

5
Staff
3
Punctuality
4
Helpfulness
4
Knowledge

super humainevet professionnelle mais très peu disonible

Was this rating useful? 0

flag | Submitted December 1, 2017

5
Staff
5
Punctuality
4
Helpfulness
3
Knowledge

Je lisais les commentairea aue de Douaire et je suis très en accord avec son professionnalisme ! C'est si vrai que la neuropsychologie est aussi arbitraire que la psychologie et depend en fait des connaissances du professionnel qu'on consulte!

Was this rating useful? 0

flag | Submitted November 25, 2017

5
Staff
5
Punctuality
4
Helpfulness
4
Knowledge

Super super bonne psychologue! Mais moins à l'aise avec lea ados.

Was this rating useful? 0

flag | Submitted November 22, 2017

3
Staff
5
Punctuality
4
Helpfulness
2
Knowledge

je pensais qu'elle était spécialiste HP mais elle pensait que ce n'était qu'un QI j'ai été très déçue

Was this rating useful? 0

flag | Submitted October 26, 2017

4
Staff
4
Punctuality
5
Helpfulness
5
Knowledge

Expérience enrichissante. Un suivi avec elle et notre garçon dans notre cad, référé par une neuropsy de la région faisant pas de suivi comme plusieurs. Finalement, les tests sont pas une science exacte, surtout pour ceux qui se fient trop aux résultats et pas assez aux données apportées par l'école et les parents. Le diagnostic reçu en neuropsy faisait aucun sens pour personne, ni les recommandations. Dre Douaire a fait preuve d'un professionnalisme exemplaire. Sans jamais dénigrer l'éval ou encourager nos récriminations envers ce processus couteux (ça servait plus à rien anyway je le comprend maintenant) elle a bien réorienté les interventions à la maison et l'école. Du grand art sérieux! De quoi s'inspirer.

Was this rating useful? 0

flag | Submitted July 1, 2017

5
Staff
5
Punctuality
5
Helpfulness
4
Knowledge

Vraiment positif comme expérience. Évaluation pour douance (qui va pas très bien à l'école pour nous, ni dramatique mais, bon!). Je sais pas trop comment elle s'y prend car même si c'est pour une évaluation, je constate un effet sur mon garçon qui a soudainement pris goût à l'école. Je l'ai questionné à cet égard. Je crois qu'on lui fait souvent cette remarque selon ce qu'elle m'a dit. Effet d'être stimulé à la hauteur de son potentiel et renforcé très intensément pour le faire.. J'aimerais ça que ça se prolonge comme effet! Je sais qu'elle sera là pour nous accompagner pour faire comprendre cela à l'école en tout cas qui, actuellement, ne comprend pas trop pourquoi je fais évaluer et le perçoivent plus comme une menace (étrange!). En tout cas, mon enfant a adoré l'expérience et voudrait la revoir assurément. Quelle belle image elle projette aux enfants de sa profession, ça part bien en tout cas!

Was this rating useful? 0

flag | Submitted May 4, 2017

5
Staff
4
Punctuality
5
Helpfulness
5
Knowledge

Très professionnelle. J'en ai vu des thérapeute, psychologues, etc pour moi ou mes enfants. C'est une catégorie à part. Elle inspire la confiance, la bienveillance pure. En mëme temps, je regardais les commentaires tantôt, c'est vrai qu'il y a un truc très transparent et...je sais pas franc jeu et qui est assez inhabituel chez des psy je trouve. C'est vraiment sympathique et aidant car elle explique tout ce qu'elle fait pour qu'on comprenne et reproduise au besoin. C'est prenant car elle prend pas à charge notre enfant mais nous pousse à le faire et nous donne (ou redonne dans mon cas) le sentiment de compétence parentale qui doit être là.

Was this rating useful? 0

flag | Submitted May 2, 2017

5
Staff
4
Punctuality
5
Helpfulness
4
Knowledge

Vue en psychothérapie. En urgence après le second bulletin de mon enfant et une rencontre avec l'enseignante qui la connaissait pour l'avoir consulté avec son enfant (de jour, ça peut aller plus vite durant certaines périodes de l'année en évaluation ou suivi). Elle prend des nouveaux clients parfois donc. Explique bien son approche, est très efficace (pour nous il y a avec un trouble obsessionnel compulsif et des tics sur lesquels intervenir vite car ça se dégradait). Nous dirige adéquatement aussi lorsque c'est nécessaire vers d'autres professionnels pour confirmer /infirmer ou approfondir son évaluation ; moi, je trouve que c'est un signe de compétence (pas imbue d'elle, se remet en question et s'ajuste) et de transparence, elle nous a même dit se faire superviser par une spécialiste à Montréal pour être en mesure de bien nous aider; les TOC de mon enfant sont assez complexes et intenses; personne voulait le prendre en suivi ou se sentait compétent, on était tannés de se faire revirer de bord!). En tout cas, malgré les apparents doutes qu'elle entretenait envers ses capacités à nous aider, elle a pris les moyens pour le faire et c'est parti vraiment plus vite que c'est supposé je pense (après avoir lu beaucoup sur le sujet, j'ai un peu capoté). Faut dire qu'on est des excellents clients comme elle aime nous le dire ! Ça l'air qu'on faisait tout ce qu'elle nous recommandait (et plus!) et que c'est plutôt rare que ça arrive autant, la vie étant ce qu'elle est avec son rythme effréné ! Mais, bon, c'est pas un RATE clients, c'est un Rate MD. Malgré tout, je pense que c'est important en psychothérapie. Si on veut que ça marche faut aussi y mettre du sien et appliquer ou mettre en place ce qui est discuté. Pour les TOC, on a découvert que c'est surtout ça qui est efficace et pas l'heure de thérapie comme telle.

Was this rating useful? 0

flag | Submitted March 25, 2017

5
Staff
4
Punctuality
5
Helpfulness
5
Knowledge

Expérience d'évaluation très positive pour nous. J'avais hésité en voyant les commentaires récents mais, nous avions une référence de bouche à bouche, c'est précieux . Et, Pas toujours nécessaire d'aller en neuropsychologie pour une évaluation d'un trouble (TDAH et dyslexie dans le cas de notre enfant), les gens sont souvent mal informés ou même référés. Nous c'était clair qu'on y allait pour ça, son protocole est transparent et adapté à nos besoins (- de frais donc contrairement aux evals neuropsy vu qui oui, c'est ridicule, recommence tout souvent $$$ au lieu de demander les tests des précédentes évaluations, nous elle est partie de tout ce que l'école avait aussi déjà fait comme évaluation/intervention). Contrairement à une neuropsychologue (qui elle avait escamoté totalement l'évaluation, particulièrement du volet affectif avant), elle a bien cerné le trouble anxieux de notre enfant et faire le suivi aussi. Remarquez je blâme pas la neuropsy, c'est pas vraiment leur spécialité (s'ils font juste des tests et prennent pas le temps de parler à l'enfant, comment faire ça), tout comme c'est pas la spécialité de tous des psychologues ou neuropsy la dyspraxie (les ergothérapeutes sont meilleurs pour ça selon moi; avec nous c'était clair que le développement moteur ne serait pas évalué en profondeur en tout cas, elle n'offre pas ce type d'évaluation d'ailleurs sur son site je crois). Faut se renseigner un peu et poser les questions. Si on demande une évaluation pour savoir si notre enfant a un TDAH et/ou dyslexie, elle fait ce qui est demandé en tout cas (confirme ou infirme ça...si on veut évaluer autre chose après...!), et bien selon notre expérience. Et je le dit encore: wow pour la personne. C'est totalement la vision que je me fait d'une psychologue. Tellement douce, souriante...humaine. Moi aussi j'aurais bien voulu l'avoir comme psy mais à part dans mon rôle de maman (coaching parental ) elle n'offre pas de suivi en adulte non.

Was this rating useful? 0

flag | Submitted March 24, 2017

Rate this Doctor

Dr. Josee Douaire's Credentials


Facility Affiliations


Accepting New Patients

Unavailable


Biography

Unavailable


Languages

Unavailable


Education

Unavailable


Other Specialties

Unavailable


Areas of Expertise

Unavailable


Awards & Recognitions

Unavailable


Publications & Research

Unavailable


Insurance accepted by this Doctor

Other patients have successfully used these insurance providers, please call the Doctor's office to find out if your insurance plan is accepted.
Medicare


Sign up for our newsletter to get the latest health news and tips.