Facebook Pixel

Ratings for Dr. Michel Roy

5
Staff
5
Punctuality
5
Helpfulness
5
Knowledge

Notre fille de 7 mois a chuté dans un escalier de béton en poussette. Nous sommes arrivés en ambulance à Ste-Justine, maman en choc, mais rassurée par l'état stable de la petite. Toute l'équipe de Ste-Justine a été rassurante et compétente. Dr Roy est un médecin dynamique et à l'écoute, il a posé énormément de questions (aussi en lien avec une possible négligence, ce qui à mon sens est parfaitement correct et normal) pour évaluer notre fille. Il a été très rassurant et il était très doux avec notre bébé. Dans le moment le plus stressant et culpabilisant de ma vie, il a été d'une grande humanité. Et bébé s'en est tirée saine et sauve heureusement.

Was this rating useful? 0

flag | Submitted July 10, 2017

3
Staff
2
Punctuality
2
Helpfulness
4
Knowledge

Arrivons avec un bébé de 3 mois présentant des pleurs de douleurs par période depuis une semaine à raison de 2 x par jour. Clinique sans-rendez-vous non disponible pour consultation dans notre secteur ainsi que le médecin de famille non disponible en sans-rendez-vous avec prochaine visite en août seulement. Décidons de nous présenter à Sainte-Justine malgré un bon état général du bébé afin de faire évaluer la cause des douleurs qui n'ont pas la caractéristique des coliques et sont apparues depuis une semaine. La réceptionniste se permet d'offrir une solution: varier le menu de la mère allaitante, éviter le brocoli et le chou-fleur! Vus au triage puis attente de + de 3 heures pour évaluation par médecin de famille en stage de pédiatrie, Après examen la première recommandation (expliquée en long et en large) concerne le parent et non l'enfant: se présenter dans des ressources autres que l'hôpital pour des problèmes non urgents. On l'informe de la non disponibilité de services en clinique. Deux réponse: moi j'offre ces services à mes patients et normal qu'un bébé pleure une moyenne de 2 heures par jour. Et la douleur? Euh!!! Pas de réponse proposée. Diagnostic probable d'oesophagite et recommandations proposées déjà en cours. Vu insatisfaction demande de 2e opinion au patron, le docteur MichelRoy. Celui-ci a déjà fait irruption à 2 reprises durant la consultation sans s'être identifié, une 1ère fois pour manifester son insatisfaction face au médecin stagiaire qui a oublié de calculer une donnée, une 2e fois pour lancer un dépliant sur la civière sur les oesophagites du nourrisson en disant«pour le bébé non malade»!!! 3e apparition en fin de consultation. Le docteur Roy débute en déballant le boniment sur les endroits + appropriés pour une consultation «non urgente» plutôt que de discuter en 1er de l'aspect médical, soit du diagnostic probable d'oesophagite et des interventions proposées (expliquées dans le dépliant remis). Considérons ce médecin peu d'empathique envers une situation non urgente mais clairement souffrante pour le bébé. Préoccupé à diffuser de l'information sur le réseau de santé le docteur Roy s'est montré peu réceptif à la réalité des parents qui ont essayé de faire évaluer une situation médicales'étant avérée bénigne pour eux (oesophagite), douloureuse pour l'enfant, et cela en dépit d'un système de santé non accessible (clinique et MD de famille). Souhaite-t-il que les parents ne fassent pas évaluer les situations de douleur chez leur bébé en l'absence de ressources autres? que les parents se substituent à l'évaluation clinique médecin? qu'ils attendent qu'une situation se dégénère? Manifestement arrogant et peu à l'écoute nous considérons cette attitude non professionnelle.

Was this rating useful? 0

flag | Submitted July 21, 2015

4
Staff
4
Punctuality
5
Helpfulness
5
Knowledge

Dr. Michel Roy travaille comme pédiatre à l'hôpital Ste-Justine. C'était notre première expérience avec notre fille d'un an et nous avons été agréablement surpris. L'equipe entière à Ste-Justine est compétente et rassurante. Lorsque nous avons rencontré Dr.Roy, nous n'avions aucune attente. Il avait étudié notre dossier de fond en comble et a répondu à toutes nos questions avec un sourire sincère. Il a été très empathique, clair dans ses propos et a diagnostiqué la maladie de notre fille de façon très compétente.

Was this rating useful? 0

flag | Submitted December 20, 2012

Rate this Doctor

Dr. Michel Roy's Credentials


Facility Affiliations


Accepting New Patients

Unavailable


Biography

Unavailable


Languages

Unavailable


Education

Unavailable


Other Specialties

Unavailable


Areas of Expertise

Unavailable


Awards & Recognitions

Unavailable


Publications & Research

Unavailable


Insurance accepted by this Doctor

Other patients have successfully used these insurance providers, please call the Doctor's office to find out if your insurance plan is accepted.
Medicaid / Medi-Cal


Sign up for our newsletter to get the latest health news and tips.