Dr. Murielle Mury

2.5 ( 37 reviews )

Ratings for Dr. Murielle Mury

2
Staff
4
Punctuality
1
Helpfulness
2
Knowledge

Pire psychiatre que j’ai eu, elle m’a traumatisé en me disant que je simulait ma détresse. Comme si j’avais rien d’autre à faire dans la vie que de simuler une détresse

Submitted Jan. 25, 2023

2
Staff
5
Punctuality
1
Helpfulness
2
Knowledge

Elle a foutu le bordel dans la tête de plein d'adolescents a 3r
Je vais lui en faire un diagnostique moi ! Elle est une francaise Sociopath de haut niveau narcissique abusive qui s'est frayer un chemin (runaway train) de Marseille --> trois-Rivières et Sherbrooke.
En voulez-vous des cochonnerie de pilules?
Ritalin, lithium, risperdal, anti psychotiques sedatif injectables... Elle va tout essayé (pas de soucis pour le foie hein ?)
Mon histoire en 1995 (le gamin) TDAH et a 17 Je voulais quitter ma famille et ma mère qui est une Germaine et aller vivre à Montréal pour démarrer une entreprise de telecom ! après un bo trip de LSD... mury à déclarer ça comme étant une fugue et a abusé de la P38!
Étant enfermé a st marie je ne supportais pas l'autorité et la captivité ... je ne suis pas une personne violente mais il ne faut pas marcher sur les orteils !!!Elle a ordonné une sédation et et je me suis ramassé à Pinel pour évaluation :( 6 semaines d enfer , mineur enfermé parmi des adultes qui ont fait des meurtres wow!! La bas jai fais une tentative de Suicide...
Le dr de Pinel m'a enlevé toutes les médicaments de merde que Mury m'avait prescrit et m'a diagnostiqué un TPL . Traumatisée de cette expérience (PTSD) je n'ai jamais plus consulter de psychiatre !! 42 et je pense encore à Mury des fois ... ouash
Tonya Corivo FB bye la !
Ps: Tse le karma ca existe

Submitted Oct. 9, 2022

1
Staff
1
Punctuality
1
Helpfulness
1
Knowledge

Je lis les commentaires et jimagine même pas les dommages que cette madame a du faire durant sa longue carriere :(. Dans mon cas cest juste incroyable le manque de perception (ou malhonnêteté) qui a eu lieu. Histoire courte, jétais pas heureux parce que ma famille me fesait sentir de trop chaque jour et me maltraitait. Une bonne psychiatre aurait compris la dynamique et aurait immédiatement signalé la DPJ. Elle a préféré me vendre des pillules anti-dépresseurs POUR ADULTE alors que javais 9 ans. Jai dû attendre 4 ans de plus dans ma famille de psychopathes (drogué pas drogué, quand ta vie est terrible à chaque jours ta vie est terrible chaque jour) jusquà temps que quelquun dautre finisse par faire un signalement à la DPJ, et le jour ou jai quitté le milieu familial a été le plus beau jour de ma vie. Je ny suis plus jamais retourné, Jai aujourdhui 31 ans et je remercie la vie chaque jour de ne plus avoir à dealer avec des fous. Si des parents me lisent ne laissez pas cette madame douteuse droguer vos enfant svp, de grâce demandez un 2e avis.

Submitted Dec. 3, 2021

1
Staff
4
Punctuality
1
Helpfulness
1
Knowledge

J'étais adolescente quand on m'a référée pour la première fois à Dre Mury. Je suis certaine qu'elle croit aider ses patients, et probablement que son approche convient à certains d'entre eux, mais pour moi chaque rendez-vous était un cauchemar. Elle n'était pas à l'écoute de mon ressenti. Chaque fois j'avais l'impression qu'elle s'était faite une idée avant même que j'ouvre la bouche. Ses connaissances des diagnostics prévalaient TOUJOURS sur mon expérience personnelle : elle se considérait comme plus spécialiste que moi sur ce que je vivais. À de très nombreuse reprises elle me faisait des reflets qui n'étaient pas du tout en accord avec ce que je ressentais, et j'avais beau lui faire savoir qu'ils étaient inexactes, elle les considérait comme vrai. De plus son approche thérapeutique était aliénante et pas du tout adaptée à mes besoins. Quand je lui disais souffrir pendant les séances, elle m'infantilisait et rejetait mes arguments. Quand je faisais des meltdowns en thérapie de groupe parce que je souffrais trop, elle augmentait mes doses de médicaments.

Je me souviens d'un rendez-vous où elle avait invité un intervenant et une externe (étudiante) à se joindre à elle. Il y avait 3 adultes devant moi qui obstinaient chaque sentiment que je nommais, chaque expérience que j'expliquais. Tout ce que je disais était reviré contre moi. Je suis sortie de là en sanglots avec des doses d'antidépresseurs, d'anxiolytiques et d'antipsychotiques doublées. J'avais 17 ans. Cet épisode m'a traumatisé. J'y repense encore régulièrement, 10 ans plus tard.

J'ai dû retourné la voir plusieurs fois depuis et chaque fois c'est extrêmement difficile, infantilisant et invalidant. J'imagine qu'elle sait aider certaines personnes et je suis heureuse pour elles, mais pour ma part je ne saurais pas conseiller cette médecin à qui que ce soit.

Submitted July 26, 2021

5
Staff
5
Punctuality
5
Helpfulness
5
Knowledge

Lorsqu'il n'y avait plus de lumière, Dr. Mury est apparue comme un phare. Le bateau s'est rendu jusqu'à la côte. Merci ❤

Submitted April 30, 2021

5
Staff
4
Punctuality
5
Helpfulness
5
Knowledge

Psychiatre qui m'a énormément aidé dans une des périodes les plus difficiles de ma vie. Elle est sincèrement dévouée. Je crois que pour elle, être psychiatre est plus qu'un travail.
Je l'ai vue se "fâcher" et ça peut sembler brusque ou non professionnel mais je crois que c'est surtout humain. Dans mon cas, elle s'est "fâchée" après plusieurs comportements auto-destructeurs de ma part qui sont devenus extrêmes. Mais elle n'a jamais été méprisante ou irrespectueuse, juste tannée de voir une personne s'enfoncer dans l'autodestruction.
Je trouve que ça a démontré son humanité et sa préoccupation pour son patient.
Elle aurait très bien pu rester dans son bureau et me voir seulement après mon congé de l'hôpital.
Mais elle est venue me dire ce qu'elle pensait de mes gestes, j'ai oublié ses mots mais je me souviens de sa réaction qui peut se résumer par "Y en a marre de tes conneries" & "Allez faut se secouer"... ça peut sembler brusque mais il faut traduire par "Ça va faire le niaisage" & "lâche pas la patate"..
Faut être sacrément dévoué pour qu'un psychiatre aille voir des patients qui sont hospitalisés dans une autre aile que la psychiatrie pendant qu'il est même pas de garde en plus.
En tout cas, très bonne psychiatre. Pas toujours ponctuelle et le staff est variable mais ça se comprend... chaque fois qu'elle a un retard sur rdv je me dis que c'est peut-être à cause de surcharge du système mais c'est aussi peut-être parce qu'elle est dévouée et c'est toujours possible que pendant que je l'attends, elle est allée voir un patient en détresse qui ne s'attendait pas du tout à la voir et pour qui cette visite là entraînera un impact de portée incommensurable.

Submitted June 19, 2020

1
Staff
1
Punctuality
1
Helpfulness
1
Knowledge

Je confirme les commentaires négatifs .... elle prend ses patients pour des numéros. Si tu penses pas comme elle ... elle se fâche et te méprise. Il faudrait bien qu’elle prenne sa retraite

Submitted Feb. 28, 2019

1
Staff
1
Punctuality
1
Helpfulness
1
Knowledge

Si je pouvais je mettrais un 0/5. Je cherche et je ne trouve pas de positif.

Submitted Oct. 5, 2018

1
Staff
3
Punctuality
1
Helpfulness
1
Knowledge

Ce fut atroce. Pire médecin. J'ai côtoyé une vingtaine de professionnels et c'est de loin la pire. J'ai fait un suivi de groupe et des rencontres individuelles avec elle et chaque fois que j'y suis sortie, je me sentais incomprise, en colère! Pour elle, il n'y a que sa vision. Nous avons des objectifs thérapeutiques différents. Elle est froide, a une approche d'intervention qui ne me convient personnellement pas ! Une approche diagnostique. Une approche où j'ai vraiment eu l'impression d'être considérée comme la "malade" et elle, la professionnelle. Elle m'a apporté plus de mal que de bien durant ces 3 mois intensifs, j'ai voulu lui laisser une chance, mais j'aurais vraiment dû cesser de la voir, elle m'a apporté plus de mal que de bien! Vraiment... il existe des professionnels beaucoup plus humains. Elle a peut-être les connaissances en ce qui a trait le DSM, mais je n'ai en aucun moment eu de lien de confiance et de bonne relation thérapeutique.

Submitted Oct. 5, 2018

1
Staff
1
Punctuality
1
Helpfulness
1
Knowledge

Ça fait très longtemps, mais je ne lui pardonnerai jamais le traitement qu’elle m’a réservé.
J’étudiais en médecine à l’époque et j’avais des problèmes de santé mentale très lourds qui ont fini par affecter ma performance scolaire et mon cheminement professionnel.
De fil en aiguille, j’ai été référée un jour à cette Dre Mury, et j’étais malheureusement dans la totale incapacité physique d’aller au rendez-vous proposé (je me trouvais à presque 1000 km de Sherbrooke ce jour-là). Il s’agissait d’une situation sérieuse, ce que j’ai tenté de lui expliquer au téléphone alors qu’elle me proposait cette date.
Elle a explosé, a dit qu’elle n’avait pas d’autres disponibilités, qu’elle m’accordait en fait une faveur et m’a carrément ordonné de revenir à Sherbrooke pour cette journée-là, ce qui aurait engendré des conséquences très dramatiques en plus d’occasionner des dépenses exorbitantes. Elle m’a ridiculisée, traitée de tous les noms, fait des jugements sur ma personne complètement inappropriés - surtout de la part d’une *psychiatre*.
Ça m’a pris une autre année et demie pour me trouver un psychiatre dans le système (et encore).
Depuis, j’ai pu vivre et pratiquer la médecine dans plusieurs provinces, et étant fichée par les collèges de médecins de ces provinces comme étant suivie pour diagnostic en santé mentale, je me dois de continuer mes visites chez des psychiatres. Au fil des ans, j’en ai eu des bons et même des excellents, tous accessibles et infiniment plus compatissants et professionnels, qui ont unanimement dénoncé le manque de jugement total dont a fait preuve Dre Mury et sa manière de me traiter ce jour-là.
Pour finir, Dre Mury, vous travaillez en psychiatrie dans un milieu universitaire. Vous avez causé des torts considérables à ma vie et à ma carrière. Vous savez, la vague de suicides qui frappe actuellement les médecins au Québec? Eh bien, regardez-vous bien dans le miroir, c’est la pratique de psychiatres inflexibles et intransigeants comme vous, sans empathie et manquant grandement de professionnalisme, qui dissuade les étudiants en médecine, résidents, médecins et chirurgiens à consulter en santé mentale!

Submitted May 22, 2018