Ratings for Dr. Francine Provost

5
Staff
4
Punctuality
5
Helpfulness
5
Knowledge

Elle le pédiatre de mes enfants et nous l'aimons beaucoup. Elle est douce et attentive avec eux et elle fait toujours les choix pour le meilleur et je lui fait pleinement confiance.

Submitted Oct. 3, 2013

4
Staff
1
Punctuality
4
Helpfulness
4
Knowledge

C'est un pédiatre comme un autre, elle a de l'expérience mais il est toujours difficile de dire si un médecin est compétent ou pas...

Submitted Feb. 29, 2012

4
Staff
3
Punctuality
5
Helpfulness
5
Knowledge

J'ai rencontré le Dr. Provost pour mes 2 garçons. RV d'urgence. Bon, c'est certain que j'ai attendu un peu mais je crois que c'est une normalité dans le système de santé actuel. Une fois arrivée dans son bureau, j'ai cru qu'elle était nouvelle et qu'elle n'avait pas eu la chance de s'installer....donc, je suis d'accord que son bureau manque un peu de gaieté mais franchement, elle a été très bonne avec mes deux garçons. Elle a pris le temps de jaser avec mon 2 ans et demi avant de l'examiner....et a été des plus douces avec mon 8 mois. Je ne doute pas de ses diagnotics car mes deux enfants se portent déjà beaucoup mieux depuis la prise d'antibiotiques.

Submitted May 28, 2009

4
Staff
2
Punctuality
5
Helpfulness
5
Knowledge

c'est la pédiatre de mes enfants depuis 11 ans, je la trouve très efficace. Je me fous de son bureau, ce que je veux c'est qu'elle me trouve une solution pour mes enfants. Arrêtez donc de chialer pour des niaseries at attardez-vous aux vriaes questions... avec les charges de travail que les médecins ont c,est certain qu'il y aura certains retards...

Submitted May 12, 2009

1
Staff
1
Punctuality
1
Helpfulness
1
Knowledge

Ma fille fait des otites depuis août et nous sommes en novembre. Dr. Provost est la seule de garde et je n'ai pas le choix de la consulter car son pédiatre n'est pas disponible. Je lui explique qu'elle a déja tout essayé comme antibiotiques, Cefzil, Biaxin, Amoxil mais elle ne m'écoute pas et represcrit le même Biaxin. 3 jours plus tard, ma fille a encore terriblement mal aux oreilles. J'ai donc décidé d'aller attendre a l'urgence de Ste-Justine dans la nuit pour voir un pédiatre. J'ai eu un nouvel antibiotique et en plus un papier pour un ORL. Dr. Provost n'est pas un bon médecin et même les infirmières de l'Hopital de St-Jean me l'ont confirmé, elle boit du thé et ne fout rien. J'ai déja vécu un autre épisode avec mon autre fille a l'Hôpital. La machine pour la saturation ne fonctionnait pas bien et j'avais beau lui expliquer que ca ne se pouvait pas que ma fille fasse 86 quand elle saute partout dans son lit. A cause d'elle, elle est restée une journée de plus. Rated this md.

Submitted Nov. 9, 2008

5
Staff
3
Punctuality
5
Helpfulness
5
Knowledge

C'est la pédiatre de mes enfants et je la trouve très compétente et consciencieuse. En bureau, elle prend le temps de bien expliquer et de discuter avec les parents. Je la recommande fortement. Je trouve triste que certaines personnes ne fassent pas le discernement entre ponctualité et compétence et se laisse aller à un négativisme non constructif et dénigrant. C'est vrai qu'elle est souvent en retard, par contre ceci signifie qu'elle prend le temps avec les patients!

Submitted April 16, 2008

1
Staff
1
Punctuality
2
Helpfulness
2
Knowledge

Elle est le pédiatre de mes 2 enfants et j'avoue que je regrette mon choix! Lorsque je me présente à un rendez-vous j'attends tellement longtemps que même les patients qui arrivent après moi (qui voient un autre pédiatre bien entendu), se font appeler avant moi. Elle nous fait attendre non seulement dans la salle d'attente mais en plus dans son bureau, je ne sais pas ce qu'elle fait mais c'est terriblement long. Elle ne me regarde jamais dans les yeux et on dirait que rien n'est grave pour elle, tout est normal et rien ne sert de consulter un spécialiste pour quoi que ce soit. Malheureusement il n'y a plus de pédiatre disponible alors je dois faire avec mais j'y vais seulement au rendez-vous annuel, le reste du temps je vais à la clinique d'urgence!

Submitted March 20, 2008

1
Staff
1
Punctuality
1
Helpfulness
1
Knowledge

Si elle était en retard car elle examine les enfants je n'aurais pas de problème mais elle est en retard parce qu'elle parle avec ses secrétaire et autre membre du personnel elle examine les enfants les plus vite possible pour repartir au plus vite tu n'es pas sorti de son bureau qu'elle a déja appelé le prochain on se croise dans la porte je l'ai vu 3 ou 4 fois et les diagnostique toujours mauvais je dois revoir un médecin car mes enfants ne vont pas mieux et à chaque fois le premier diagnostique n'était pas bon plus jamais j'aimerais mieux l'urgence qu'elle

Submitted Feb. 11, 2008

5
Staff
3
Punctuality
5
Helpfulness
5
Knowledge

Avec nous elle est super gentille et très compétente. Avec le système de santé que nous avons et la relève, dites-moi chez quel médecin vous avez été vu sans attendre ?????? Nos médecins travaille tous super fort. C'est vrai qu'elle ne prescrit pas de médicaments pour rien et ce, dans l'intérêt de nos enfants. Je n'ai que de bons commentaires pour elle et pour ceux qui sont pas content, ça fait de la place pour ceux qui sont contents.

Submitted Feb. 2, 2008

1
Staff
1
Punctuality
1
Helpfulness
1
Knowledge

ahhh oui!!!! c'est la pire doc que j'ai vue pour mes filles, elle est tres froide la fois que je l'ai vue j'étais a l'urgence de l'hopital avec ma fille qui fesais une gastro... ont est resté toute la nuit et le lendemain matin ma fille de un an et demi ce sentais beaucoup mieux..le probleme c'est quelle étais de garde et elle n'étais pas dans l'hopital mais bien chez elle... essai de dire a ta fille de ne pas trops bouger car la corde du sirum n'étais pas longue j'ai demander a l'infirmiere si elle peut lui oter mais fallais attendre apres la doc... l'infirmiere la appeler et elle a dit qu'elle s'envenais toute suite... 5 heures plus tard elle est revenue a l'hopital et elle a pris bien le temps de venir lui oter.... je ne la conseille pas a personne, elle n'a pas l'aire trops professionnel avec sont allure...

Submitted Jan. 24, 2008